L’Espagne affronte l’Allemagne, ce dimanche à 20h, à l’Al Bayt Stadium (Al Kohr), dans le cadre de la deuxième journée du groupe E de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Après un gros carton contre le Costa Rica (7-0), l’Espagne doit enchaîner pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Quoi de mieux qu’un choc contre l’Allemagne ? De plus, lors du dernier match entre les deux sélections, les Espagnols avaient infligé une rouste aux Allemands (6-0), en juin 2020. L’Espagne doit s’imposer pour rêver plus grand dans cette compétition.
L’Allemagne s’est inclinée contre le Japon (1-2), lors de la première journée du groupe E. La Mannschaft doit se reprendre pour revenir à égalité de points avec son adversaire du soir. Les coéquipiers de Joshua Kimmich avaient déçu lors du dernier rassemblement (contre la Hongrie, 0-1 et l’Angleterre, 3-3). Le sélectionneur Hansi Flick avait un goût amer après le revers face au Japon :
« En première mi-temps, nous avons raté beaucoup d’occasions. Le Japon nous a battus en termes d’efficacité et a donc marqué un but de plus. Les erreurs individuelles que nous avons commises ne doivent pas se produire. Nous savions que le Japon était rapide en transition, et c’est ce qu’il fait aujourd’hui. Nous voulions juste apporter une nouvelle énergie. Thomas (Müller) n’a pas joué depuis longtemps, donc c’était la bonne chose à faire.
Ce sont des erreurs individuelles que nous ne devrions pas commettre, mais c’est fait. C’est pourquoi nous avons perdu. Nous devons regarder devant maintenant, et c’est ce que nous allons faire. Il reste encore six points à jouer. Nous voulons les obtenir – et c’est sur cela que nous allons travailler. »
Des changements dans la défense allemande
Luis Enrique ne devrait pas modifier son XI de départ, après la large victoire contre le Costa Rica. Rodri, qui joue habituellement en tant que sentinelle, occupe le rôle de défenseur central avec Aymeric Laporte. Ferran Torres, Marco Asensio et Dani Olmo devraient s’occuper de la ligne offensive espagnole.
L’Allemagne d’Hansi Flick devrait, en revanche, retoucher sa composition, notamment en défense, où Niklas Sule et Nico Shlotterbeck ont été en grande difficulté, lors de la première journée. Leon Goretska devrait prendre la place d’Ilkay Gundogan, au milieu de terrain, avec Joshua Kimmich. L’absence d’un pur 9 peut être (encore) regrettable, puisque Kai Havertz est contraint d’être aligné à ce poste.
- La composition probable de l’Espagne (en 4-3-3) : U.Simon – Azpilicueta, Rodri, Laporte, Alba – Busquets, Gavi, Pedri – F.Torres, Asensio, Olmo.
- La composition probable de l’Allemagne (en 4-2-3-1) : Neuer – Klostermann ou Kherer, Ginter, Rudiger, Raum – Kimmich, Goretska – Gnabry, Muller, Musiala – Havertz.