L’Espagne affronte l’Italie, ce jeudi soir (21 heures), pour le compte de la deuxième journée de l’Euro 2024, à la Veltins Arena (Gelsenkirchen). Découvrez les compositions des deux sélections.
Tombeurs de la Croatie (3-0) lors de leur premier match, les Espagnols ont livré une excellente performance. Après cette première journée, l’Espagne arbore désormais une casquette de grand favori et aura d’ores et déjà l’occasion de confirmer ce statut face à l’Italie. De plus, un succès permettrait aux hommes de Luis de la Fuente de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro dès ce soir.
De leur côté, les Italiens n’ont pas vraiment rassuré. Malgré la victoire face à l’Albanie (2-1), les disciples de Luciano Spaletti se sont fait peur et sont passés tous près de concéder le match nul pour leur entrée en lice dans la compétition. Comme leurs adversaires Espagnols, la Nazionale a déjà l’occasion d’assurer sa qualification pour le prochain tour dès aujourd’hui en cas de succès dans cette « finale » du groupe B.
Du côté de l’Espagne, on ne change pas une équipe qui gagne et Luis de la Fuente repart avec les mêmes onze joueurs que face à la Croatie. Hormis le retour de blessure d’Aymeric Laporte (Al-Nasser), qui remplace Nacho Fernandez (Real Madrid). Marc Cucurella (Chelsea) est une nouvelle fois préféré à Alex Grimaldo (Bayer Leverkusen) pour son profil défensif qui avait bien servi à la Roja lors du premier match. Les deux cracks de la sélection Nico Williams (Bilbao) et Lamine Yamal (FC Barcelone) sont une nouvelle fois titulaires sur les ailes.
Pour la deuxième rencontre de l’Italie à cet Euro, Luciano Spaletti réitère sa confiance en ses cadres. Nicolo Barella (Inter Milan) et Jorginho (Arsenal) sont de nouveau titulaires devant la défense de la Squadra. Malgré son erreur décisive en début de rencontre contre l’Albanie, Federico Dimarco (Inter Milan) démarre une nouvelle fois sur le côté gauche italien.
- La composition de l’Espagne (4-3-3) : Unai Simón (g.) (c.) – D.Carvajal, R.Le Normand, A.Laporte, M.Cucurella – Fabián Ruiz, Rodri, Pedri – L.Yamal, A.Morata (c.), N.Williams
- La composition de l’Italie (4-2-3-1) : G.Donnarumma (g.) – G.Di Lorenzo, A.Bastoni, R.Calafiori, F.Dimarco – Jorginho, N.Barella – D.Frattesi, L.Pellegrini, F.Chiesa – G.Scamacca