Les U21 de l’Espagne affrontent la Suisse, ce samedi à 21h en quart de finale de l’Euro Espoirs. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Demi-finalistes de la dernière édition en 2021, l’Espagne est toujours en course pour décrocher une sixième victoire dans la compétition. La Roja a parfaitement géré ses deux premiers matchs contre la Roumanie (0-3) et la Croatie (1-0) avant de se faire très peur contre l’Ukraine ce mardi. Les Espagnols étaient menés au score à 10 minutes du terme, avant de finalement égaliser dans les arrêts de jeu (2-2). Grâce à ce match nul, la Roja termine première du groupe B et s’autorise un quart de finale plus abordable contre la Suisse, deuxième du groupe D.
De leur côté, les Helvètes se sont miraculeusement qualifiés pour la phase à élimination directe du tournoi. Balayé par l’Équipe de France lors du troisième match (1-4), la Suisse décroche une qualification inespérée grâce à la défaite surprise de l’Italie contre la Norvège (0-1). Elle devance la Nationale et les Nordistes grâce à une meilleure différence de but. L’Espagne et la Suisse s’étaient déjà affrontées en match amical en mars dernier. Les Espoirs espagnols s’étaient alors imposés 3 buts à 2. La Nati voudra probablement prendre sa revanche avec un tout autre enjeu à la clé.
- La composition probable de la Suisse U21 (en 4-3-3) : Saipi – Omeragic, Burch, Stergiou, Blum – Imeri, Jashari, Sohm, Ndoye – Rieder, Stojilkovic.
- La composition probable de l’Espagne U21 (en 4-3-3) : Tenas – Miranda, Pacheco, Paredes, Martinez – Blanco, Baena, Sancet – Gomez, Ruiz, Rodri.