À l’occasion de la troisième et dernière journée des phases de poules, les États-Unis affrontent l’Iran ce mardi à l’Al Thumama stadium. Découvrez les compositions probables.
Sortis de la pelouse une nouvelle fois sur un nul concédé à l’Angleterre vendredi, les États-Unis peuvent encore se qualifier pour les phases finales. Troisièmes du groupe B avec 2 points, les Américains doivent impérativement s’imposer pour leur dernier match afin de poursuivre la compétition en huitièmes de finales. Après avoir tenu tête aux Three Lions, l’équipe dispose des capacités nécessaires pour s’imposer contre l’Iran, deuxième du groupe avec 3 points.
Jamais sorti de sa poule lors de ses dernières participations, l’Iran jouera son match le plus important de l’année face aux USA ce vendredi. En cas de victoire, l’équipe du Moyen-Orient briserait sa malédiction de l’élimination directe et rejoindrait pour la première fois de son histoire les huitièmes de la Coupe du monde. Après avoir été décisifs contre le Pays-de-Galles en marquant une première fois à la 98ème et une deuxième à la 101ème, les Iraniens doivent s’accrocher et compter sur leur effectif soudé pour défaire leurs adversaires.
Compositions probables
- États-Unis (en 4-3-3) : Turner – Dest, Zimmerman, Ream, Robinson – McKennie, Adams, Musah – Reyna, Ferreira, Pulisic
- Iran (en 4-4-2) : H. Hosseini – Rezaeian, M. Hosseini, Pouraliganji, Mohammadi – Gholizadeh, Nourollahi, Ezatolahi, Hajsafi – Taremi, Ansarifard