Digiqole ad

Euro 2020 – Barrages : Qui sera à l’Euro ?

 Euro 2020 – Barrages : Qui sera à l’Euro ?

Hier soir les barrages à l’Euro se sont terminés avec 4 finales et 4 places à prendre, 4 matchs très serrés avec un suspens intense. Quelles équipes ont obtenu leur billet pour l’Euro et dans quel groupe se retrouvent-elles ?

La Hongrie renversante

Les braves islandais qui avaient fait vibrer les fans de football en 2016 ne reverront pas l’Euro cette année. Grâce à un but sur coup-franc de Sigurdsson et une erreur de Gulacsi le gardien hongrois, l’Islande a ouvert le score à Budapest et jusqu’à la 88ème minute, ils étaient qualifiés. Mais un but de Négo et un magnifique contre de Szboloszai à la 92ème minute ont permis à la Hongrie de se qualifier pour l’Euro 2020.

Source: eurosport.fr

Les hongrois se qualifient pour leur deuxième euro d’affilée après 30 ans d’absence, cela marque le retour au plus haut niveau des coéquipiers d’Iran. Il sera très compliqué de réaliser l’exploit de passer les poules car ils intègrent le groupe de la mort composé de l’Allemagne, le Portugal et… la France.

La Slovaquie dans la continuité

Au bout du temps additionnel, les nord-irlandais ont été cherché l’égalisation face aux slovaques. Mais ce but n’a pas suffi et les coéquipiers d’Hamsik ont su trouver les ressources pour finalement s’imposer 2 à 1 à Belfast après prolongation. Les nord-irlandais ont poussés jusqu’au bout pour revenir avec une tête d’Evans (Leicester) en fin de rencontre, mais les slovaques ont tenu.

Les slovaques se qualifient pour leur deuxième Euro de suite, ils rejoignent l’Espagne, la Suède et la Pologne. Leur groupe sera très difficile à jouer et il va falloir réaliser trois très grands matchs pour espérer quelque chose.

L’Ecosse, le grand retour

Cela fait 23 ans que les écossais l’attendaient, la voilà, une qualification pour une compétition internationale. Cela n’était pas arrivé depuis la coupe du monde 1998, une longue disette de plus de deux décennies. Les coéquipiers de Robertson et McTominay ont réussi un bel exploit face aux serbes de Milinkovic-Savic. Après avoir mené 1 à 0 grâce à Christie, ils se sont fait reprendre en toute fin de rencontre par un but du madrilène Luka Jovic. Poussés aux tirs aux buts, Marshall a arrêté le cinquième penalty serbe, synonyme de qualification historique.

La Macédoine du Nord, qualification historique

Les macédoniens ont obtenu hier soir leur billet pour l’Euro 2021 grâce à une victoire 1-0 en terre géorgienne. L’Euro sera ainsi la première compétition internationale pour le jeune pays crée en 1993 suite à la chute de l’URSS et de la Yougoslavie. Cette victoire, ils l’ont obtenu grâce au capitaine, Pandev, buteur en première mi-temps. L’attaquant de 37 ans, joueur du Genoa est le patron de cette équipe et va sûrement terminer sa carrière à l’Euro.

Les macédoniens composent avec d’autres joueurs évoluant dans les grands championnats européens comme Elmas (Naples), Alioski (Leeds), Churlinov (Cologne), Ristovski (Sporting). Ils ne seront pas à prendre à la légère, de plus que leur groupe est un des plus abordables (Pays-Bas, Ukraine et Autriche). Nous verrons s’ils sont capables de créer un exploit historique.

Résumé des matchs de barrages

Maintenant que nous connaissons les 24 équipes qui joueront l’Euro l’été prochain, nous allons pouvoir nous tourner vers l’événement. Nous verrons si l’une de ses quatre équipes peut être la surprise de l’Euro comme l’a été l’Islande en 2016.

Digiqole ad
Avatar

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *