Euro 2020 – Groupe D : les résultats de la 3e journée

 Euro 2020 – Groupe D : les résultats de la 3e journée
Troisième et dernière journée dans ce Groupe D. Toutes les deux déjà qualifiées avec 4 points, l’Angleterre reçoit la République tchèque, dans le choc pour s’assurer la 1ère place. Dans l’autre rencontre de la soirée, Écossais et Croates ont impérativement besoin d’une victoire pour accéder aux huitièmes de finale. Du spectacle, du suspens et des buts… la rédaction vous résume ce qu’il s’est passé lors de cette nouvelle soirée de l’Euro 2020.

République Tchèque 🇨🇿 0-1 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre

Dans un match ayant perdu de son intensité au fil des minutes, l’Angleterre ne tremble pas et s’impose sans briller face à la République tchèque. Les Three Lions s’imposent 1-0 grâce à un nouveau but de Raheem Sterling (12e), son 2e dans cet Euro. Dominés, les Tchèques ont manqué de folie pour faire la différence. Avec 7 points, l’Angleterre termine en tête du Groupe D et devient un potentiel adversaire des Bleus, alors que les Tchèques ne sont que 3es, dépassés par la Croatie.

👍 Le Top

Jack Grealish : 7/10 | Si l’Angleterre cherchait encore un créateur dans le jeu, elle l’a certainement trouvé. Avec sa coupe de cheveux, son n°7 dans le dos et une qualité de passe exceptionnelle, le milieu d’Aston Villa rappelle aux bons souvenirs de David Beckham. Très percutant, il signe la passe décisive pour Raheem Sterling (12e). Non seulement important dans l’animation offensive avec son subtil pied droit, il est immédiatement au pressing dès la perte du ballon. Il est remplacé à la 68e minute par Jude Bellingham.

👎 Le Flop

Patrik Schick : 4/10 | Match très compliqué pour l’attaquant du Bayer Leverkusen ce soir. Très discret, pour ne pas dire invisible, le meilleur buteur ex-æquo de cet Euro n’a jamais inquiété le portier anglais, en ayant pratiquement pas eu de ballons à exploiter. Il n’a pas su faire la différence qu’il faisait lors des deux premiers matchs. Il est remplacé à la 75e minute par Tomáš Pekhart.

Croatie 🇭🇷 3-1 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écosse

Il n’y avait pas le choix pour les deux équipes : victoire impérative pour se qualifier en 1/8es de finale. Un match nul éliminait tout le monde. Dans un match à haute intensité, les Croates s’imposent 3-1, grâce à un très bon match de Luka Modrić, ponctué par un but splendide. Après s’être heurtée à une équipe écossaise solide, la Croatie a fait ce qu’il fallait pour arracher sa qualification. Dans le dur dans cet Euro, les Croates ont trouvé les ressources pour tout renverser et s’offrir la 2e place du Groupe D.

👍 Le Top

Luka Modrić : 7/10 | Le Ballon d’Or 2018 a rappelé pourquoi il est un joueur de classe mondiale. Il trouve le chemin des filets pour la première fois dans cet Euro, et de quelle manière ! Dans l’axe aux 20 mètres, il trouve la lucarne gauche d’un extérieur du pied droit sublime. Avec une passe décisive ensuite pour Ivan Perisić, il signe un superbe match et envoie la Croatie en 8es de finale.

👎 Le Flop

Lyndon Dykes : 3/10 | Déjà en difficulté face à l’Angleterre, le n°9 n’a une nouvelle fois pas été à la hauteur. En ayant touché que 21 ballons, il a été incapable de forcer la décision et de qualifier son équipe pour le tour suivant. Pas vraiment présent pour ses coéquipiers, il n’a tenté aucune frappe dans le match, ce qui est plutôt mauvais signe pour un attaquant. Totalement insuffisant pour espérer quelque chose durant 90 minutes.

Le classement final du Groupe D 👇

euro

Avec sa 1ère place, l’Angleterre affrontera le 2e du Groupe F, tandis que la Croatie a rendez-vous avec le 2e du Groupe E. La République tchèque se qualifie également en 1/8es de finale en faisant partie des meilleurs 3e. Suivez la phase à élimination directe de l’UEFA Euro 2020 en direct sur notre compte Twitter et notre Fil d’Actu.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *