EURO 2020 : c’est l’heure pour les Bleus !

 EURO 2020 : c’est l’heure pour les Bleus !
Nous y sommes ! L’équipe de France va enfin retrouver la compétition après l’avoir quittée il y a 7 mois sur une victoire contre la Suède en Ligue des Nations. Les bleus entament cet Euro dans un groupe très relevé en tant que champions du monde en titre avec de grandes ambitions et un effectif de qualité. Les champions du monde en titre ont-ils des bonnes raisons d’y croire ?

L’année des bleus ?

5 ans après la déception en finale de l’Euro contre le Portugal, l’équipe de France a toutes les cartes en main pour croire à une revanche sur cette maudite précédente édition qui s’est arrêtée aux portes du titre. Après s’être hissée en finale à domicile en 2016, la France devra se battre dans toute l’Europe cet été pour l’édition 2020.

Même si les hommes de Didier Deschamps sont très souvent annoncés comme favoris dans l’ensemble de la presse française et européenne, il faudra malgré tout se méfier de certaines équipes très en forme qui n’ont rien à envier aux bleus sur certains aspects. Avec un effectif de qualité et une telle cohésion, tout laisse penser que cette année sera la bonne pour les bleus qui n’ont pas gagné l’euro depuis l’été 2000.

Des adversaires de qualité

En effet, c’est dans le groupe le plus compliqué que la France devra se qualifier pour la phase finale de la compétition. Premier obstacle, l’Allemagne. Adversaire historique de l’équipe de France, les Allemands sont certes moins menaçants dernièrement mais pourront conter sur leur expérience et un effectif de qualité pour faire barrage aux bleus.

La Hongrie se présentera à la France ensuite. Même s’ils sont indéniablement les outsiders de ce groupe F, les Hongrois joueront à domicile devant près de 65.000 spectateurs à Budapest Samedi après-midi, une rencontre à ne pas prendre à la légère… L’équipe de France devra pour finir se défaire du Portugal de Cristiano Ronaldo qui reste intraitable lors des grands rendez-vous.

La “meilleure” équipe de France ?

Une équipe de France légèrement différente de celle de 2018 sacrée championne du monde qui s’avérerait être la meilleure équipe de France sous l’ère Deschamps. Malgré les absences notables de Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Nabil Fekir ou encore Florian Thauvin par rapport au groupe de la précédente Coupe du Monde, beaucoup de nouveaux talents et de revenants comme Benzema ou Rabiot montrent une certaine puissance d’effectif globale supplémentaire.

Les Français auront le soutien de toute une nation à compter de leur premier match pour rêver d’un nouveau titre avec des joueurs de qualité, de l’ambition et de la détermination. Même si les matchs seront difficiles, tout laisse penser que les bleus ont toutes leurs chances pour cet Euro.

Suivez toute l’actualité de l’équipe de France sur notre compte Twitter et sur notre Fil d’Actu.

Oscar Bertho

Etudiant en Droit et en Sciences Politiques, Supporter du Stade Rennais et de l'Inter. Twitter : @oscar_bertho

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *