Euro 2020 : L’Allemagne avec Hummels, Müller et Volland !

 Euro 2020 : L’Allemagne avec Hummels, Müller et Volland !
Marco Reus et Jonathan Tah absents de la liste, le premier pour raison médicale, le deuxième par choix du sélectionneur. A un mois de l’Euro, Joachim Löw a choisi, ce jour, les joueurs qu’il emmènera pour sa dernière compétition avec la Nationalmannschaft.

Les gardiens

On ne présente plus le mur bavarois Manuel Neuer qui sera bien évidemment le numéro un à l’Euro. Derrière lui, Kevin Trapp est récompensé de sa belle saison avec l’Eintracht Frankfurt et devrait être le numéro 2. Enfin, Bernd Leno remplace Marc-André ter Stegen; le gardien d’Arsenal aura le poste de numéro 3. Trois solides et expérimentés gardien s’envolent donc pour l’Euro.

Les défenseurs

Neuf défenseurs ont été retenu par le sélectionneur allemand. Des défenseurs connus par un grand nombre et des noms peu surprenant parmi lesquels on peut trouver la surprise Robin Koch (Leeds) qui réalise une très bonne saison outre-manche, sa présence exclue celle de l’historique Jonathan Tah (Bayer Leverkusen).

euro

Notons également le retour du champion du monde Mats Hummels (Dortmund), retour attendu pour l’ancien bavarois. Robin Gosens (Atalanta), Matthias Ginter (Mönchengladbach), Niklas Süle (Bayern), Christian Günter (Freiburg), Lukas Klostermann et Marcel Halstenberg (Leipzig), et Antonio Rüdiger (Chelsea) complètent logiquement la liste pour l’Euro.

Les milieux et attaquants

Autre retour très attendu des supporters et du monde du foot, celui de Thomas Müller. L’attaquant bavarois, exclu comme Mats Hummels et Jérome Boateng pour “faire de la place aux jeunes”, qui renait depuis l’arrivée de Hans-Dieter Flick à la Säbener Strasse (centre d’entraînement du FC Bayern München) mérite amplement sa place parmi les 26 à l’Euro. Autre bavarois, Jamal Musiala (18 ans) est présent contrairement à la pépite de Leverkusen Florian Wirtz; appelé en mars dernier pour la première fois, il disputera sa première compétition internationale avec l’équipe A allemande. Troisième retour attendu, celui de l’attaquant monégasque Kevin Volland.

Sous l’impulsion de Niko Kovac, Volland réalise une superbe saison (16 buts et meilleur buteur allemand dans les cinq grands championnats européens) aux côtés de Wissam Ben Yedder (également sélectionné avec les Bleus). Emre Can (Dortmund, capable de jouer en défense centrale), les bavarois Serge Gnabry, Leroy Sané, Joshua Kimmich et Leon Goretzka (qui devrait rater le début de la compétition le temps de soigner sa blessure), les Blues Kai Havertz et Timo Werner, le goat des Fohlen Jonas Hofmann accompagnera son coéquipier Florian Neuhaus, l’excellent Ilkay Gündogan (Manchester City), et le futur international retraité Toni Kroos (Real Madrid) terminent cette liste de 26 pour l’Euro.

Dans le groupe de la France, du Portugal et de la Hongrie, la Mannschaft s’affiche comme un outsider important à cet Euro avec cette belle liste dont on ne peut noter que deux absences notables (Reus et Tah). Retrouvez toute l’actualité de l’Allemagne et de l’Euro 2020 sur notre compte Twitter.

Thogau

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *