Euro 2020 : Les maillots se dévoilent !

 Euro 2020 : Les maillots se dévoilent !

Le site Footy Headlines, spécialisé dans les équipements du football révèle les futurs uniformes des équipes nationales en vue de l’Euro 2020. Les équipes dévoileront officiellement leurs collections respectives courant mars.

Les “Diables Rouges” belges

Toujours sponsorisé par Adidas, le nouveau maillot domicile des Belges est rouge, avec un rappel des autres couleurs du drapeau, le jaune et le noir. Un dégradé allant du gris au blanc est présent sur le maillot extérieur. On y retrouve sur les manches, un rappel des couleurs du drapeau belge. Le nouveau logo de la Fédération Royale Belge de Football est évidemment présent.

Les “Oranjes” hollandais

Le maillot home des Pays-Bas, au col V, présente un look “dynamise et audacieux” pour Footy Headlines. Sur un fond orange pétant, on y aperçoit un lion dessiné d’un modèle abstrait, d’un ton orange plus foncé. Après le jour, la nuit. Le maillot extérieur est d’un noir sombre. Il possède un col type polo et la couleur orange est rappelée sur les motifs. Les bandes en “zig-zag” sur les côtés, ici noires et oranges, sont la touche Nike cette année.

Les “Three Lions” anglais

Le premier maillot des Anglais est classique. Blanc, comme à son habitude. Particularité, l’emblème national et le logo du sponsor sont placés au centre du tee-shirt. Chez Nike et sur ce maillot, la technologie AeroAdapt remplace l’ancienne VaporKnit, et favorisera l’évaporation de la transpiration. L’équipement extérieur est coloré d’un bleu “royal”, avec les logos et détails en rouge. Un imprimé y est dessiné, d’un bleu plus foncé. Tout comme le maillot “Away” des Pays-Bas, il dispose d’un col façon polo.

La “Roja” espagnole

Le maillot domicile de la sélection espagnole est rouge, aux détails jaunes. Son style est fait d’un design aux grands carreaux. Il est complété par un col inspiré des années 1990. Principalement gris clair, le maillot extérieur espagnol de chez Adidas reste assez classique. Les logos sont rouges et les couleurs du drapeau sont rappelées sur les manches.

Les “Champions d’Europe en titre” portugais

Le maillot home est d’un rouge classique. Les rayures “zig-zag” aux couleurs du drapeau sont présentes sur les côtés du maillot et sur les manches. Un col boutonné complète de design de la tenue domicile. La tunique extérieure rappelle celle de l’Euro 2016. Son design est constitué d’un fond turquoise, avec par-dessus, des bandes horizontales qui rappellent celles des rayures du maillot home (rouges vertes et noires) aux couleurs du pays. Ce maillot Nike ne possède pas de rayures “zig-zag” mais des bandes noires droites, sur les côtés, et sur les manches.

Les “Bleus” de l’Equipe de France

Le maillot domicile des Bleus est inspiré de celui des années 1984 et 1998. Sur un fond bleu foncé, une bande rouge et plusieurs bandes bleu clair traversent horizontalement le maillot. La technologie AeroAdapt est présente sur ce tee-shirt. Franchement dominé par un blanc, le maillot “Away” est d’un style très simple et très épuré. Des bandes aux couleurs du drapeau français sont placées sur les côtés du maillot. Les deux tuniques possèdent un col rond, ras du cou.

La “Nationalmannschaft” allemande

Le maillot domicile allemand est classique. Son design est composé de rayures horizontales noires couvrant le devant du tee-shirt et les manches, sur fond blanc. Les trois couleurs du drapeau se retrouvent sur les manches. Le maillot extérieur est constitué d’un noir carbone, y compris pour les rayures sur les épaules et pour les logos. Les couleurs du drapeau allemand sont également rappelées sur les manches.

Les maillots des autres sélections

A ce jour, tous les maillots n’ont pas fuités. Les équipes devraient commencer à jouer avec ces tuniques lors des prochaines rencontres internationales.

Adrien Deschepper

Étudiant journaliste à Marseille. J'ai pour projet de me spécialiser dans le journalisme footballistique. Le plus grand suiveur des clubs français.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *