Hier soir, les derniers billets pour l’Euro ont été distribué, faisant des heureux mais aussi des déçus. De belles équipes et de très grands joueurs ne participeront pas à l’Euro, à l’image d’Erling Haaland, la star montante du Borussia Dortmund.
Les équipes absentes
La Grèce et la Slovénie ont été les deux grands absents des barrages pour l’Euro. En effet, leur beau parcours en qualifications n’a pas servi puisqu’ils ont fini derniers de leur poule en ligue des nations. Avec ces mauvaises performances dans la nouvelle compétition, ils n’ont pas pu se qualifier pour les barrages et donc pas pour l’Euro. Au Royaume-Uni, l’Angleterre, les Pays de Galles et l’Ecosse seront de la fête en juin prochain, mais les deux Irlandes manquent à l’appel. En effet, les irlandais puis les nord-irlandais ont tous deux étés éliminés par la Slovaquie.
L’Islande est aussi un grand absent, eux qui ont perdu en finale des barrages face à la Hongrie. La Serbie s’est elle inclinée face à l’Ecosse, tout comme les islandais, c’est une régression par rapport à leur participation en 2016. Des équipes comme la Bosnie, la Norvège ou la Roumanie n’ont pas su dépasser les demis-finales de barrages, tous les matchs ont été très serrés cependant.
Le 11 des absents
Oblak est le gardien de ce 11, le slovène est l’un des 3 ou 5 meilleurs gardiens d’Europe selon les goûts mais à l’habitude de manquer les grands évènements avec son équipe nationale encore trop faible.
En défense, Evans est au centre, le leader de l’Irlande du Nord et défenseur de Leicester sera associé à Shane Duffy, le capitaine irlandais et joueur du Celtic. Sur les côtés, Lewis sera à gauche, le nord-irlandais de Newcastle est un des meilleurs espoirs de Premier League. A droite, nous mettons Matt Doherty, l’irlandais est en train de s’imposer à Tottenham. Ainsi, notre défense des absents est composée intégralement d’irlandais et de nord-irlandais.
Au milieu, nous jouerons avec quatre joueurs pour former un 4-4-2 en losange. Ainsi, en pointe basse il y aura Pjanic, la plaque tournante de la Bosnie. Nos deux milieux sont Sigurdsson, le meilleur buteur de l’histoire de l’Islande associé à Milinkovic-Savic, le milieu serbe de la Lazio. En 10, nous alignons Martin Odegaard, le jeune norvégien qui évolue à la Real Sociedad.
En attaque, nous jouerons avec un duo d’attaquant composé de l’expérimenter bosniaque Dzeko et du jeune norvégien Haaland.
Ce 11 est d’une très grande qualité et pourrait poser des problèmes aux plus grandes nations d’Europe, malheureusement il n’y a pas de places pour tout le monde à l’Euro et leurs équipes n’ont pas réussi à se qualifier.