Après des quarts de finale serrés, l’Angleterre et la Suède s’affronteront le 26 juillet à Bramall Lane en demi-finale. La sélection scandinave part favorite dans ce match mais rien n’est joué pour le pays organisateur.
L’Angleterre n’a jamais battu la Suède dans un tournoi majeur depuis 1984. Le pays organisateur s’est qualifié en quart de finale face à l’Espagne après prolongations (2-1). Un désavantage donc pour les Anglaises qui ont donc 120 minutes de match dans les jambes alors que la Suède en a fini avec la Belgique en 90 minutes (1-0). Ces deux nations se rencontrent pour la première fois depuis un barrage pour la troisième place à la Coupe du monde féminine en 2019. La Suède s’était alors imposée 2-1. Un avantage physique et mental pour les Scandinaves donc.
Le seul succès de l’Angleterre lors des cinq derniers matchs contre la Suède est une victoire amicale 4-0 à Hartlepool en août 2014. Cependant, un élément peut venir réconforter les Anglaises. En effet, avant sa victoire contre la Belgique, la Suède n’avait remporté qu’une seule victoire lors de ses six précédents matchs à élimination directe de l’Euro.
Cette confrontation sera donc à suivre sur Canal + et TF1 le 26 juillet à 21h. Le vainqueur de ce match affrontera la France ou l’Allemagne en finale le 31 juillet à Wembley.