Alors que les Bleues sont qualifiées pour les quarts de finale après leur victoire contre la Belgique (2-1), une mauvaise nouvelle vient gâcher la fête. Marie-Antoinette Katoto est forfait suite à une blessure au genou.
Alors que l’Equipe de France menait 1-0, Charlotte Bilbault est victime d’un choc à la 13e minute. Le staff médical français entre sur le terrain. Mais personne n’avait vu Marie-Antoinette Katoto stopper net sa course et s’effondrer dans la surface tenant son genou droit. Personne. L’attaquante réussit à se relever pendant les soins de la milieu de terrain mais s’écroule de nouveau quelques secondes plus tard. Le staff médical évacue alors la Française. Elle ne rentrera plus sur le terrain après cela.

Son départ du terrain se fait largement ressentir dans le jeu des Bleues. Les Françaises sont moins percutantes, moins agressives. Après la mi-temps, Corinne Diacre précise qu’elle n’en sait pas plus sur la blessure de Marie-Antoinette Katoto mais qu’elle a l’air d’aller mieux. Des nouvelles rassurantes sur le coup et pourtant… Aujourd’hui la jeune attaquante française vient d’être déclarer forfait pour le reste du tournoi. Elle souffrirait d’une rupture du ligament antérieur et d’un ménisque fissuré.
Marie-Antoinette Katoto est un pilier de l’Equipe de France, c’est celle qui anime l’attaque. Elle est notamment l’auteur d’un but et d’une passe décisive lors du premier match du tournoi contre l’Italie (5-1). Après avoir eu un aperçu du jeu des Bleues sans l’attaquante hier, on peut affirmer que le forfait de la Française va affecter la fin du tournoi. En espérant que Corinne Diacre trouve la solution pour compenser la perte de cette joueuse essentielle au système mis en place par la coach.