L’Euro Espoir débute ce mercredi en Hongrie et en Slovénie. L’Equipe de France présente une équipe déjà expérimentée et fort talentueuse, mais qu’en est-il de l’équipe allemande ? Présentation.
Moins expérimentée que les jeunes pouces françaises, la sélection dirigée par Stefan Kuntz présente tout de même une belle équipe talentueuse, dont certains nous montrent tout leur talent chaque week-end sur les pelouses de Bundesliga et 2.Bundesliga. Notons la présence de quatre nouveaux venus : Malick Thiaw, Youssoufa Moukoko, Mateo Klimowicz et Anton Stach.
Les gardiens
Ils répondent aux noms de Schubert, Dahmen et Grill. Si le 2ème vous est certainement inconnu (1 match de Bundesliga cette saison du côté de Mainz), le 1er a réalisé des débuts prometteurs sous les couleurs des Königsblauen de Schalke04 avant de s’envoler pour un an du côté de l’Eintracht Frankfurt pour devenir la doublure de Kevin Trapp; même s’il n’a pas joué cette saison en Bundesliga, le gardien possède un bagage suffisant pour prétendre à la place de titulaire dans le onze de Kuntz.
Mais la concurrence sera rude avec Lennart Grill. Le très prometteur gardien formé à Kaiserslautern a mangé son pain noir cette saison au Bayer Leverkusen avant d’avoir sa chance, profitant de la longue blessure de Lukas Hradecky et des contre-performances de Niklas Lomb.
Les défenseurs

Les amateurs de Bundesliga reconnaîtront Ridle Baku (Wolfsburg), Malick Thiaw (Schalke04), Amos Pieper (Arminia Bielefeld), Ismaïl Jakobs (1.FC Köln), Nico Schlotterbeck (Union Berlin), ou encore David Raum (Greuther Fürth, 2.Bundesliga), la future pépite du TSG Hoffenheim.
Des joueurs (récemment) habitués au haut niveau allemand mais également à une autre championnat de très haut niveau, la 2.Bundesliga dont Leitsch (Bochum), Vagnoman (Hamburger SV) et Ambrosius (Hamburger SV) éclaboussent de leur talent. Une défense solide avec des joueurs qui se connaissent bien et qui, dans l’ensemble, réalisent une belle saison dans leur club respectif.
Le milieu et l’attaque
Stefan Kuntz a convoqué une des milieux de terrain et des attaquants très prometteurs, certains confirment déjà au plus haut niveau et sont devenus des joueurs important dans leur club comme Vitaly Janelt (Brentford 🏴), Niklas Dorsch (La Gantoise 🇧🇪), Mateo Klimowicz (Stuttgart), Salih Özcan (1.FC Köln), Jonathan Burkardt (Mainz), Lukas Nmecha (Anderlercht 🇧🇪), Florian Krüger (Erzgebirge Aue), Anton Stach (Greuther Fürth) ou encore Mergim Berisha (Red Bull Salzburg 🇦🇹).

Des joueurs qui performent chaque week-end contre de grosses équipes dans leur championnat. Concernant Youssoufa Moukoko (16 ans, Dortmund), joueur étincelant avec les U19 du Borussia et qui a déjà marqué trois buts en Bundesliga, il représente l’avenir des Schwarzgelber. Quant à Arne Maier (Arminia Bielefeld, prêté par le Hertha Berlin), il peine encore à confirmer les espoirs placés en lui. Arne Maier sera tout de même le capitaine de cette équipe.
Lors de cet Euro, la Nationalmannschaft affrontera la Hongrie, la Roumanie et les Pays-Bas en phase de groupe. La compétition est à suivre sur notre compte Twitter.