48 heures après la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, Sylvain Ripoll a dévoilé sa liste pour la phase finale de l’Euro Espoirs. Malgré la présence de Jules Koundé parti chez les grands, les Bleuets ne manquent pas de talent et figurent parmi les favoris au sacre.
Au mois de Mars, les Bleuets avaient terminé 2ème de la poule C, leur assurant un ticket pour la phase à élimination directe. Ils avaient buté sur le Danemark avant de s’imposer face à la Russie et l’Islande.
Une ossature habituelle
Sylvain Ripoll n’a pas apporté beaucoup de changements. Les cadres et l’essentiel du groupe, présent en mars, seront de la partie pour aller chercher un nouveau trophée.
En défense Colin Dagba, Wesley Fofana et Benoit Badiashile sont présents pour protéger Alban Lafont, qui sera certainement de nouveau titulaire dans les buts.
Au milieu Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, très bon lors de la phase de poules, sont convoqués, tout comme Amine Gouri, Jonathan Ikoné et Romain Faivre sur le front de l’attaque.
Des absences à noter
Les deux plus grosses absences sont le capitaine, Matteo Guendouzi, et le vice capitaine, Jules Koundé. Le premier s’est blessé au métatarse lors de la rencontre face à Fribourg alors que le second est convoqué pour participer à l’Euro 2020 avec les A.
Alexis Claude Maurice est également absent pour cause de blessure, lui qui avait dû laisser sa place lors de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Quant Boubacar Kamara, il fait les frais de sa mauvaise prestation face au Danemark lors de la phase de poule et restera ainsi devant sa télévision.
Ces absences ont profité à certains. Dayot Upamecano remplace Jules Koundé dans le groupe. Houssem Aouar, Maxence Caqueret et Moussa Diaby sont également de retour dans le groupe des Bleuets. Le malheur des uns fait le bonheur des autres…
La liste des 23 Bleuets
Les gardiens
Dimitri Bertaud (Montpellier), Alban Lafont (FC Nantes), Illan Meslier (Leeds).
Les défenseurs
Benoit Badiashile (Monaco), Colin Dagba (PSG), Wesley Fofana (Leicester), Pierre Kalulu (Milan AC), Ibrahim Konaté (Leipzig), Faitout Maouassa (Rennes), Adrien Truffert (Rennes), Dayot Upamecano (Leipzig).
Les milieux
Houssem Aouar (Lyon), Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (Lyon), Romain Faivre (Brest), Youssouf Fofana (Monaco), Boubakary Soumaré (Lille), Aurélien Tchouaméni (Monaco).
Les attaquants
Moussa Diaby (Bayern Leverkusen), Odsonne Edouard (Celtic), Amine Gouiri (Nice), Jonathan Ikoné (Lille), Randal Kolo Muani (Nantes).
La liste des 2️⃣3️⃣ joueurs retenus pour disputer la phase finale de l’Euro Espoirs, prévue du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie ! 🇫🇷 pic.twitter.com/Nc1VDDjqkF
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 20, 2021
Suivez les Bleuets et l’Euro Espoirs sur notre compte Twitter.