EURO : Pour le CIES, la France est favorite

 EURO : Pour le CIES, la France est favorite
Les équipes nationales disposant de joueurs actifs dans les meilleurs clubs ont plus de chance de remporter des trophées. L’Observatoire du football CIES a comparé les sélections qualifiées du point de vue du niveau sportif moyen des clubs d’appartenance des joueurs convoqués pour l’Euro.

La France est en tête de liste devant l’Allemagne et l’Espagne.

Nous découvrons également le nombre moyen de minutes de championnat disputées depuis le 1er septembre 2020 par les sélectionnés des 24 équipes nationales qualifiées.
La valeur maximale a été mesurée pour les convoqués anglais (2’496 minutes), tandis que les joueurs ukrainiens sont les plus frais (1’390 minutes).
Avec un âge moyen de 24,9 ans au 1er juin, l’équipe turque est la plus jeune du tournoi. Elle devance l’Angleterre (25,2 ans) et le Pays de Galles (25,5 ans). À l’opposé on trouve la Suède (29,2 ans), suivie par la Belgique (29,1 ans) et la Slovaquie (28,2 ans).
Né le 16 octobre 2003, le Polonais Kacper Kozlowski est le plus jeune joueur parmi les sélectionnés, tandis que le gardien néerlandais Maarten Stekelenburg (22.09.1982) est le plus âgé.

Le classement complet des favoris à la victoire pour l’EURO d’après le CIES 👇

euro

Suivez l’intégralité de l’Euro sur notre compte Twitter.

Adrien Munch

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *