Europa League – 1/2 Finales Retour : les résultats de la soirée

 Europa League – 1/2 Finales Retour : les résultats de la soirée
Une semaine après les 1/2 finales aller de l’Europa League, les matchs retour se jouaient ce jeudi soir. Si Manchester United avait déjà fait un pas de géant vers la finale après sa victoire 6-2 face à l’AS Roma, il restait du suspens dans l’autre rencontre qui opposait Villarreal à Arsenal, malgré la victoire 2-1 du club espagnol. Du spectacle, du suspens et des buts… la rédaction vous résume ce qu’il s’est passé lors de cette nouvelle soirée européenne.

AS Rome 🇮🇹  3-2  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester United

Même si les Red Devils pouvaient avoir la tête ailleurs en raison de l’envahissement d’Old Trafford par les supporters il y a quelques jours, ils n’avaient plus qu’à finir le boulot pour se qualifier en finale après avoir écrasé les Romains lors du match aller (6-2). Il fallait un exploit sensationnel, voire même un miracle, pour que la future formation de Mourinho inverse la tendance.

Malgré une victoire 3-2 de l’AS Roma, Manchester United se qualifie pour la finale de la Ligue Europa, au terme d’un match une nouvelle fois spectaculaire, où les Romains se seront heurtés à un De Gea des grands soirs. Les Red Devils s’inclinent après avoir été longtemps vacillants en seconde période, mais l’essentiel est assuré, grâce à un doublé d’Edinson Cavani. Après 2017, Manchester United se qualifie pour sa deuxième finale de Ligue Europa en quatre ans.

👍 Le Top :

Edinson Cavani : 7/10 | Après un doublé au match aller, l’Uruguayen aura réalisé un doublé au match retour également. Auteur d’un nouveau match plein, El Matador a fait le travail pour permettre aux Red Devils de rejoindre la finale de l’Europa League. Il est remplacé à la 73e minute par Rashford.

👎 Le Flop :

Paul Pogba : 4/10 | Aligné dans l’axe du milieu de terrain pour laisser son habituel côté gauche à van de Beek, la Pioche a montré dans ce match qu’il était fait pour jouer vers l’avant, et pas pour être devant la défense comme l’a utilisé Solskjær ce soir. Le Français est remplacé à la 64e minute par Matic.

Arsenal 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  0-0  🇪🇸 Villarreal

Après avoir perdu 2-1 à l’aller en Espagne, les Gunners étaient encore en vie, et pouvaient encore renverser la tendance pour sauver une saison décevante. De son côté, le Sous-marin jaune d’Unai Emery voulait confirmer à Londres pour valider son billet pour la finale.

Au terme d’un match fermé, Villarreal et Arsenal se tiennent tête, et se quittent sur un triste 0-0. Les Gunners n’ont pas osé se lâcher et se sont montrés impuissants, alors que les Espagnols ont tranquillement géré leur avance acquise au match aller. Les Gunners sont éliminés aux portes de la finale, tandis que Villarreal réussit parfaitement son coup et se qualifie pour sa première finale européenne. Unai Emery, spécialiste de la Ligue Europa, va disputer sa cinquième finale dans la compétition, et tenter de décrocher une quatrième Europa League à son palmarès.

👍 Le Top :

Pierre-Emerick Aubameyang : 5/10 | Aligné à la pointe de l’attaque des Gunners par Mikel Arteta, le Gabonais aura trouvé deux fois les poteaux dans ce match. Il aurait pu être le héros d’Arsenal, s’il avait eu un supplément de réussite. Il est remplacé par Lacazette à la 80e minute.

👎 Le Flop :

Martin Ødegaard : 3/10 | Invisible dans ce match, il est difficile de tirer quelque chose de positif. Le jeune espoir norvégien prêté par le Real Madrid n’aura pas su faire la différence. Il évolue dans un système où il semble compliqué pour lui de s’épanouir, surtout vu le talent dont déborde ce jeune milieu offensif.

Cette soirée d’Europa League permet de connaître l’affiche de la finale : Villarreal – Manchester United. La finale de l’UEFA Europa League 2020/21 sera à suivre en direct, le mercredi 26 mai, sur notre compte Twitter.

Hugo Guérin

Supporter inconditionnel de l'Olympique Lyonnais. Comme le dirait Albert Camus : « Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football ».

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *