Europa League : La “cata” pour les clubs français

 Europa League : La “cata” pour les clubs français
Au terme des phases qualificatives de la Ligue Europa, la France affiche un piètre bilan. Ni le Stade Rennais (4 points), ni l’AS Saint-Étienne (4 points) n’ont réussi à se qualifier pour les seizièmes de finale. 

Une victoire en douze rencontre lors de ces phases de poules. Le bilan cumulé du Stade Rennais et de Saint-Etienne en Ligue Europa est plus que médiocre. C’est également le pire bilan de l’histoire de la compétition pour des clubs français. Il n’y aura donc aucun représentant de l’hexagone lors des seizièmes de finale de l’Europa Ligue. Chose qui n’était plus arrivée depuis huit ans (saison 2011-2012). Un bien triste record…

Rennes sauve l’honneur : 

Si les joueurs de Julien Stéphan ont le vent en poupe en Ligue 1 (quatrième au classement), les choses ne se sont pas déroulées de la même manière en Ligue Europa (4 défaites, 1 nul et 1 victoire). Il aura fallu attendre le dernier match pour voir les Rennais décrocher leur premier succès de la compétition. Déjà éliminés et derniers de leur groupe, les Bretons terminent tout de même sur une bonne note en s’imposant 2 buts à 0 contre la Lazio. Ce soir, Julien Stephan avait choisi de faire confiance à la classe biberon. Pari réussi, les jeunes ont proposé de belles choses et ont montré de l’envie malgré des Italiens peu concernés multipliant fautes et simulations. Devant son public, Rennes quitte la Ligue Europa sur une jolie victoire. 

  • Résultats :

1ère journée : RENNES 🇫🇷  3-1  🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Celtic

2ème journée : Lazio 🇮🇹  2-1 🇫🇷 RENNES

3ème journée : RENNES 🇫🇷  0-1  🇷🇴 CFR Cluj

4ème journée : CFR Cluj 🇷🇴  1-0  🇫🇷 RENNES

5ème journée : Celtic 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿  3-1  🇫🇷 RENNES

6ème journée : RENNES 🇫🇷  2-0  🇮🇹 Lazio

Saint-Etienne sort par la petite porte

De son côté, l’AS Saint-Etienne, ne fait guerre mieux que son homologue français. l’ASSE troisième de son groupe n’a remporté aucune victoire (4 nuls et 2 défaites). Après trois années d’absence, les Stéphanois n’ont pas su répondre présent dans cette Ligue Europa. Décevants, ils ont cruellement manqué de réalisme dans chacune de leurs rencontres. Pour cette dernière confrontation, Claude Puel a décidé de faire tourner son effectif. Les Verts, pas assez dangereux ont encaissé un but d’Otavio à la 52e minute et terminent sur une nouvelle défaite. 

  • Résultats :

1ère journée : La Gantoise 🇧🇪  3-2  🇫🇷 SAINT-ETIENNE

2ème journée : SAINT-ETIENNE 🇫🇷   1-1  🇩🇪 Wolfsburg

3ème journée : SAINT-ETIENNE 🇫🇷  1-1  🇺🇦 Oleksandria

4ème journée : Oleksandria 🇺🇦  2-2  🇫🇷 SAINT-ETIENNE

5ème journée : SAINT-ETIENNE 🇫🇷  0-0  🇧🇪 La Gantoise

6ème journée : Wolfsbourg 🇩🇪  1-0  🇫🇷 SAINT-ETIENNE

SChl

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *