Digiqole ad

Europa League : Suivez le guide des 1/16 de Finale !

 Europa League : Suivez le guide des 1/16 de Finale !

Il y tellement de matchs que te ne sait plus où donner de la tête ? Pas de panique, nous vous avons préparé pour vous une sélection de 4 matchs à ne pas manquer ce soir !

Getafe – Ajax Amsterdam (à 18h55)

Voici l’une des belles affiche de ces seizième de finale de l’Europa League. D’un côté Getafe, qui réalise une saison remarquable en Liga. 3ème derrière le Real Madrid et Barcelone, les hommes de José Bordalas sont actuellement qualifiés pour la première Ligue des Champions de l’histoire du club.

De l’autre : l’Ajax, leader d’Eredivisie. Après une saison 2018/2019 sensationnelle en Ligue des Champions, les hollandais sont cette année reversés en Europa League à l’issue de la phase de poule de C1. Il est clair que Van de Beek et ses coéquipiers mettrons tout en oeuvre pour réaliser une bonne performance avec, pourquoi pas, un trophée au bout (trophée qui leur a échappé en 2017 après une finale perdue face à Manchester United 2-0).

Un match alléchant, qui risque de ne pas se terminer sur un score vierge au vu de l’efficacité des deux équipes. Et ce serait pour notre plus grand bonheur.

Bruges – Manchester United (à 18h55)

Les brugeois, actuellement leader de la Jupiler Pro League, accueillent une équipe de Manchester United qui va mieux depuis quelques semaines. Reversé de Ligue des Champions où il était dans un groupe comportant le Real et le PSG, le club belge peut créer la surprise face à des Reds Devils qui ont disputés leur dernier match de championnat lundi (contre Chelsea). De plus, Bruges n’a plus connu la défaite depuis 12 matchs.

Wolves – Espanyol (à 21h)

Les Wolves, encore en course pour une place en Europa League en championnat, se dégagent comme les légitimes favoris dans ce match. Devant son public et contre la lanterne rouge de la Liga, le club anglais doit absolument faire le travail ce soir pour aborder sereinement le match retour. Mais l’Espanyol ne se laissera pas faire, eux qui brillent sur la scène européenne cette saison (6 matchs : 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour seulement 4 buts encaissés). Wolverhampton est prévenu.

Olympiakos – Arsenal (à 21h)

Voici le dernier match de notre sélection qui oppose les grecs du Pirée aux anglais d’Arsenal. Auteur d’une première partie de saison que l’on pourrait qualifiée de catastrophique, les Gunners sont tout de même parvenus à terminer en tête de leur groupe en Europa League. Finaliste l’an passé, la tâche s’annonce bien plus compliquée cette saison à commencer par ce match aller qui à tout l’air d’un piège.

Invaincus depuis huit matchs, Mathieu Valbuena et l’Olympiakos comptent bien donner un bon résultat à leurs supporters en s’offrant le scalpe d’une grande équipe européenne.

Mais aussi …

  • CFR Cluj – Séville
  • Eintracht Francfort – Red Bull Salzburg
  • Copenhague – Celtic Glascow
  • Ludogorets Razgrad – Inter Milan
  • Shakhtar Donetsk – Benfica
  • Sporting CP – Basaksehir
  • Appel Nicosie – FC Bâle
  • AZ Alkmaar – LASK
  • Bayer 04 – FC Porto
  • Rangers – Sporting Braga
  • AS Rome – La Gantoise
  • Wolfsburg – Malmö FF
Digiqole ad
Avatar

Raphaël LG

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *