Everton – Liverpool : Pourquoi le derby de cette saison est immanquable ?

 Everton – Liverpool : Pourquoi le derby de cette saison est immanquable ?

On l’attendait pas à un tel niveau, et ce même si les habitants de Liverpool cochent ce match en tout premier dans leurs calendriers, le 130ème derby de l’histoire s’annonce merveilleux : Pourquoi ?

Parce que …

  • C’est le match du leader Everton qui réalise l’un des tous meilleurs débuts de saisons de son histoire avec 4 victoires en 4 matchs. C’est déjà arrivé 5 fois, ils ont toujours finit champions !
  • C’est le match de deux coachs aux antipodes tactiques entre le coach italien Carlo Ancelotti et le coach allemand Jurgen Klopp. Et on sait que ce soit avec Naples ou avec Everton l’an dernier, Ancelotti a toujours créer de grands problèmes à Klopp.

    Les Toffees pourront compter sur le “phénomène” de ce début de saison : Dominic Calvert-Lewin. (Crédit photo : Sky Sports)
  • C’est la saison de l’éclosion d’un phénomène, élu meilleur joueur de Premier League du mois de septembre : Dominic Calvert-Lewin avec 6 buts en 4 matchs.
  • C’est la renaissance du prodige colombien : James Rodriguez qui a su retrouver une seconde jeunesse avec son ancien coach au Bayern Munich, avec déjà 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs.
  • On n’imagine pas Liverpool laisser son ennemi de toujours prendre 6 points d’avance.
  • Toute l’Angleterre va vouloir voir ce qu’a prévu Klopp et sa bande pour faire oublier l’humiliation totale contre Villa lors du dernier match et la lourde défaite historique 7-2.

    Le 4 octobre dernier, Liverpool était défait 7-2 sur la pelouse d’Aston Villa… Une défaite historique !
  • Si d’un côté les Toffees peuvent se vanter d’avoir Calvert-Lewin de l’autre cotés les Reds peuvent toujours compter sur leur attaquant égyptien : Mohamed Salah qui en est déjà à 5 buts en 4 matchs.
  • Les Reds vont aussi pouvoir compter sur le retour de Sadio Mané, absent lors du naufrage des siens contre Villa et en très grande forme à l’image de son compère d’attaque, Mohamed Salah.
  • Ce match intervient 4 jours avant l’entrée en lice de Liverpool en Ligue des Champions et son match contre l’Ajax.
  • Cela fera bientôt 10 ans jour pour jour qu’Everton n’a plus remporté le derby ! (La dernière victoire des Toffees remonte au 17 octobre 2010 (2-0)).
  • Le dernier derby du mois de juin dernier avait battu tous les records d’audience depuis 10 ans à la TV pour un match de Premier League.
  • C’est l’un des plus grands derbys du monde peu importe l’année qu’on est, en tant qu’amoureux du football un tel match ne peut pas laisser indifférent. Pas besoin de choisir son camps, même les Beatles n’ont jamais pu le faire…

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, on vous donne tous rendez-vous ce samedi pour le derby de la Mersey le plus attendu des 10 dernières années au moins du côté des toffees.

Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *