Everton reçoit Manchester United ce dimanche après-midi (17h30) à Goodison Park dans un match comptant pour la 13ème journée de Premier League. Découvrez les compositions probables.
Les Toffees avait le sourire avant la trêve international en battant à l’extérieur Crystal Palace (3-2), les propulsant à 8 points de la zone de relégations et continuant une série de 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Mais tout c’est effondré, Everton a connu un revers significatif durant la trêve internationale. Confronté à des violations des règles du fair-play financier, le club basé à Liverpool s’est vu infliger un retrait de 10 points en championnat, le plaçant ainsi à la 19e place du classement avec un retard de 2 unités sur le premier non relégable. Le club a fait appel, mais la sanction est actuellement appliqué.
Malgré cette sanction, les Toffees semblent avoir les moyens de la surmonter à en juger par leurs récentes performances. En effet, ils n’ont subi qu’une défaite contre leur rival Liverpool (2-0) au cours des cinq dernières journées, enregistrant 3 victoires et 1 match nul. Avant la trêve internationale, Everton a réussi à remporter une victoire sur la pelouse de Crystal Palace (2-3). Mais c’est un défi énorme qu’attend Everton dans la course au maintient. Et l’opération commence dès dimanche contre les Red Devils.
United arrive dans une meilleur forme, les red devils sont l’équipe qui a prit le plus de points lors des 5 derniers matchs, avec 4 victoires et 1 match nul. Tous par un seul but d’écart. Conçus pour rivaliser pour le titre, les Red Devils se retrouvent actuellement à la 6e place de la Premier League avec un déficit de 5 points sur le Big 4. Au cours des 5 dernières rencontres, leur seule défaite a été contre leur rival Manchester City (0-3), avec 4 victoires obtenues à chaque fois sur des marges serrées.
Bien que ne dégageant pas une assurance totale, Manchester United a remporté ses deux derniers matchs contre Fulham (0-1) et Luton (1-0). Dans la Ligue des Champions, ils occupent actuellement la dernière place de leur groupe, mais peuvent encore nourrir l’espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale, étant seulement à un point du deuxième.
C’est justement un des dangers de ce match : Manchester voudra arriver ce mercredi contre Galatasaray avec tout leur moyen, car le match est à l’extérieur et une défaite ou un nul serait fatal pour United. Ce match face à Everton n’est clairement pas le match le plus important de la semaine de Manchester.
Les effectifs à dispositions pour ce Everton – Manchester United
Comme c’est le cas depuis le début de la saison, Everton doit faire face à l’absence du milieu portugais Andre Gomes et de l’ancienne pépite de Tottenham, Dele Alli. L’expérimenté latéral Coleman se remet également d’une longue blessure mais pourrait enfin faire son retour ce week-end. Mis à part cela, les Toffees ont un effectif complet pour ce match.
Côte mancunien, les absents se font plus nombreux. Blessé lors du match contre Luton lors de la dernière journée, le milieu danois Eriksen sera indisponible ce week-end. Il rejoint à l’infirmerie les piliers Casemiro, Shaw et Lisandro Martinez, ainsi que l’expérimenté défenseur Evans et les absents de longue date Malacia et Diallo. De plus, l’ailier Sancho demeure toujours en dehors du groupe, écarté par Erik Ten Hag.
L’attaquant Höjlund, bien qu’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 5 réalisations, continue sa quête du premier but en Premier League avec Manchester United, mais est surtout incertain pour le match de demain. Ça fait beaucoup de joueurs importants indisponible pour Manchester United, qui ne devra surtout pas en perdre d’autres avant son déplacement à Istanbul.
Les compositions probables de Everton – Manchester United…
- La composition probable de Everton : Pickford – Young, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko – Onana, Garner, Harrison, McNeil, Doucouré – Calvert-Lewin
- La composition probable de Manchester United : Onana – Reguilon, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka – McTominay, Amrabat – Mount, Fernandes, Antony – Rashford.
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre site internet et sur notre compte Twitter.