Le Real Madrid, porté par son duo Benzema-Vinicius, s’est imposé 3 buts à 2 contre le FC Barcelone après les prolongations, lors de cette demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Le Barça est revenu deux fois au score avant de craquer. Voici les Tops et les Flops de la rencontre !
Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas assister à un Clasico aussi disputé ! Ce soir, on a été servi. Du côté du Real Madrid, l’entente entre Karim Benzema et Vinicius est excellente et les deux ne cessent de le montrer match après match. De leur côté, les Catalans ont prouvé qu’ils avaient encore des ressources en revenant deux fois au score grâce à des buts de Luuk de Jong et Ansu Fati. Même s’ils ont perdu, cette belle prestation est de bonne augure pour la suite de leur saison.
👍 Les Tops :
Benzema : 8/10
Quel match encore du capitaine des Merengues, auteur d’un but et d’une passe décisive. Sur l’ouverture du score, c’est lui qui presse Busquets et récupère le ballon pour lancer parfaitement Vinicius dans la profondeur. Il a régalé tout au long du match avec ses déviations subtiles et ses bons placements. Le Français arrive systématiquement à s’ouvrir le chemin des buts. Quelques secondes après avoir frappé sur le poteau, Benzema, trouvé par Carvajal, a redonné l’avantage à son équipe d’un plat du pied (1-2, 72e).
Vinicius : 8/10
Une très belle prestation du Brésilien. Sa vitesse, ses dribbles et ses prises de balles ont fait beaucoup de mal à la défense catalane, surtout à Dani Alves sur le côté gauche. L’ailier madrilène a souvent fait les bons choix. C’est lui qui ouvre le score d’une frappe sèche du droit après avoir été idéalement trouvé par Karim Benzema (0-1, 25e). Son entente avec le Français saute aux yeux et fait un bien fou au Real Madrid. Sur le 3e but des siens, il laisse astucieusement passé le ballon pour laissé marquer Valverde (2-3, 98e).
Ousmane Dembélé : 7/10
Un bon match du Français. Il a sans cesse provoquer dans son couloir gauche et a souvent fait la différence. Dès qu’il en a eu l’occasion, il a frappé au but. Sur l’égalisation de Luuk De Jong, l’attaquant a fait un gros travail sur son côté pour centrer. Il s’est souvent retrouvé en position de frappes à plusieurs reprises mais a manqué de lucidité dans le dernier geste.
👎 Les Flops :
Ferran Torres : 3/10
L’attaquant espagnol, de retour de blessure après plus de 3 mois d’absence, disputait son premier match avec le FC Barcelone et il est complètement passé à côté. On se demande même pourquoi Xavi a choisi de le titulariser. L’ancien de Manchester City était à cours de forme et cela s’est vu. Très peu de projection vers l’avant, il a également eu du mal à faire les efforts défensifs. Remplacé à la mi-temps par Pedri.
Marco Asensio : 4/10
Une prestation assez frustrante de la part de l’ailier du Real Madrid. Même s’il s’est procuré trois belles situations, il a manqué de justesse dans le dernier geste. L’Espagnol était en dessous de Benzema et Vinicius, ses compères d’attaque.
Dani Alves : 4/10
Le Brésilien a souffert face aux percées de Vinicius. Même s’il a fait quelques bons retours défensifs, il a souvent été pris de vitesse. Lorsqu’il montait pour apporter le surnombre dans la surface adverse, il avait beaucoup de mal à redescendre pour défendre.