FC Barcelone 3-0 FC Séville : les Tops et les Flops !

 FC Barcelone 3-0 FC Séville : les Tops et les Flops !
Le FC Barcelone est venu s’imposer 3-0 après prolongation, ce soir, lors du match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi lors d’une rencontre qu’il a globalement maitrisé. Après une défaite 2-0 au match aller, le Barça se qualifie donc pour la finale de la compétition. Voici nos Tops et nos Flops de la rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Gérard Piqué : 7/10

Le défenseur espagnole a livré une partition complète ce soir. Tout d’abord excellent devant sa défense en encaissant aucun but et ensuite buteur à la 94ème minute. Un but qui a permis à son équipe d’arracher la prolongation et ainsi de qualifier le FC Barcelone pour la finale ensuite. Très grand match de Piqué ce soir.

Ousmane Dembélé : 6.5/10

Après son but face aux mêmes sévillans le week-end dernier, l’ailier français a de nouveau fait mouche ce soir d’une super frappe dans la lucarne gauche. Il a permis à son équipe de débuter le match de la meilleure des façons. Ousmane est en très grande forme en ce moment et les amateurs de foot ne peuvent que s’en réjouir.

Lionel Messi : 6/10

Il n’aura manqué que d’un but ou d’une passe décisive à Lionel Messi ce soir pour réaliser un excellent match. L’argentin aura été exemplaire dans les efforts défensifs et a été comme à son habitude le plus dangereux du côté du FC Barcelone avec Dembélé. A noter que c’est lui qui provoque le deuxième jaune de Fernando en toute fin de deuxième période.

👎🏼 Les Flops :

Luuk De Jong : 4.5/10

L’attaquant néerlandais aurait pu tuer le suspens en première période sur un ballon en profondeur qu’il a très mal négocié. Au delà de cette action, nous n’avons que très peu vu De Jong. 22 ballons touchés pour lui ce soir avant d’être remplacé à la 55ème minute. Insuffisant.

Fernando : 3/10

Il n’aura que très peu pesé sur le jeu de son équipe. Si le FC Séville n’a pas réussi à imposer son jeu d’habitude flamboyant c’est notamment de sa faute. De plus, il est coupable d’une vilaine faute à la 92ème minute qui lui a valu un deuxième jaune. Son expulsion a coûté chère à son équipe puisque le FC Barcelone a inscrit le deuxième but synonyme de prolongation simplement 1 minutes après…

C’est donc le FC Barcelone qui se qualifie pour la finale de la coupe du Roi au terme d’un match fou qui a vu le FC Barcelone arracher la prolongation à la 94ème minute suite à un but de Gérard Piqué puis creuser l’écart par l’intermédiaire de Braithwaite en prolongation. La finale de la coupe du Roi se tiendra le 17 avril 2021. Bien sûr, la rencontre sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Anthonin Pouillot

1 Comment

  • Je suis vraiment content pour mon Dembele

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *