Le FC Barcelone et le Real Madrid, vont s’affronter samedi dans le cadre de la 11ème journée de Liga, cette rencontre promet d’être électrique. Découvrez les compositions probables !
Le Clasico de cette année n’est pas simplement une affiche parmi d’autres. Alors que le Real Madrid trône à la première place du classement, le FC Barcelone, sous la houlette de Xavi, est à ses trousses avec un petit point de retard. Pour les Merengue, coachés par Carlo Ancelotti, l’objectif sera de conserver cette avance. Rappelons que malgré un match nul face au FC Séville lors de leur dernier match en Liga (1-1), ils ont su rebondir en Ligue des champions en s’imposant 2-1 face au Sporting Braga grâce à Rodrygo et Jude Bellingham.
De leur côté, les Blaugrana, encore invaincus cette saison, souhaitent maintenir cette dynamique. Jouer à domicile semble leur porter chance avec sept victoires en autant de matchs depuis le début de la saison. Leur dernière victoire face au Shakhtar Donetsk (2-1) en Ligue des champions a vu Ferran Torres et Fermin Lopez se distinguer.
Les absences et blessures…
Les deux équipes devront néanmoins composer avec plusieurs absences notables. Du côté catalan, le défenseur Jules Koundé ne sera pas de la partie à cause d’une blessure au genou. Le FC Barcelone devra également se passer des talents de Robert Lewandowski, Frenkie de Jong et Pedri. Le Real Madrid, quant à lui, devra faire sans Thibaut Courtois, Eder Militao, Arda Güler et Dani Ceballos.
Les compositions probables…
La composition probable du FC Barcelone :Ter Stegen – Cancelo, Araujo, Martinez, Balde – Gavi, Romeu, Gündogan – Yamal, Félix, Torres.
La composition probable du Real Madrid : Kepa – Carvajal, Rüdiger, Alaba, Camavinga – Valverde, Tchouaméni, Kroos – Bellingham – Rodrygo, Vinicius.
Cette rencontre promet d’être passionnante, avec des enjeux sportifs majeurs pour les deux équipes. Le Clasico, au-delà de la simple opposition sportive, est toujours l’occasion de moments forts, de rivalités exacerbées et de duels mémorables.
Retrouvez toute l’actualité de la Liga sur notre site internet et sur notre compte Twitter.