Revenu dans la course à la Champions League après un début de saison chaotique, Barcelone reçoit ce soir un concurrent direct, le FC Séville. En cas de victoire, les hommes de Xavi reviendraient à égalité avec leur adversaire, avec un match en moins à disputer.
Il faut dire que l’entrée dans cet exercice 2021-2022 fut pour le moins laborieuse. Entre mauvais résultats et ambiance délétère, on voyait Barcelone s’enliser dans la crise sous la houlette d’un Ronald Koeman dont le crédit ne cessait de s’amenuiser.
Mais depuis l’arrivée de Xavi, le Barça revit. Un mercato cohérent basé sur des joueurs d’expériences et un homme qui connait parfaitement la maison ont remis Barcelone sur les railles. Au point d’être aujourd’hui en position de devenir le dauphin du Real. Avec deux matchs de moins que les merengue, le Barça peut virtuellement revenir à 9 points. Insuffisant diront beaucoup pour pouvoir rêver plus grand. Mais le football nous a déjà offert son lot d’évènements inattendus.
Le classement conditionnera la suite
La qualification en Champions League, dont le Barça est sorti dès les phases de poule cette saison, est évidemment déterminante pour la suite du projet Xavi à Barcelone. Aujourd’hui à 4 points de la 5ème place, le Barça se doit de mettre le Betis à distance, lequel affronte Osasuna dans l’après midi, et qui se sera peut-être rapproché. La saison se joue donc en partie ce soir, et les Barcelonais sont invités à ne pas se manquer. Comme toujours, dira-t-on.
Un commentaire
Ping : L’équipe type du week-end en Europe ! - BeFoot