Le FC Barcelone pourrait formuler cette semaine une offre de 40 millions d’euros pour s’offrir Karim Adeyemi, la jeune pépite de 19 ans du RB Salzbourg. Mais le Borussia Dortmund serait le mieux placé dans le dossier.
Il est peut-être l’une des futures grandes stars du football mondial. À tout juste 19 ans, Karim Adeyemi, l’attaquant du Red Bull Salzbourg (Autriche), a déjà planté 15 buts cette saison toutes compétitions confondues, dont un doublé face au LOSC en Ligue des Champions fin septembre. Alors forcément, les grands clubs européens s’y intéressent. Le Paris Saint-Germain ou encore le Borussia Dortmund regardent de près le jeune buteur allemand, selon Sky Sports. Mais une autre grande écurie voudrait bien passer à l’action pour la pépite. Et rapidement.
Le FC Barcelone prêt à offrir 40M€ à Salzbourg
ll y a quelques jours, le média allemand Sport1 révélait qu’au sein du Barça, Xavi Hernandez, arrivé récemment sur le banc des Blaugranas, était déjà fan de Karim Adeyemi et qu’il aimerait le faire venir en Catalogne. Ce mardi, le même média explique dans son article que le FC Barcelone est prêt à formuler une offre de 40 millions d’euros pour convaincre Salzbourg de lâcher son attaquant. Une offre qui pourrait même arriver dès cette semaine.
Le BVB toujours le mieux placé ?
Mais le Borussia Dortmund aurait tout de même une longueur d’avance, toujours selon les informations de Sport1. Le club allemand pourrait proposer jusqu’à 35 millions d’euros bonus compris au RBS et offrir un contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de cinq millions d’euros à Karim Adeyemi. Ce qui serait un énorme effort financier pour le club de la Ruhr, ajoute le média allemand.