Régis le Bris ne sera pas l’entraîneur du FC Lorient la saison prochaine, en Ligue 2. D’après les informations du journal Ouest-France et L’Equipe, Olivier Pantaloni devrait lui succéder.
La relégation du FC Lorient en Ligue 2 aura scellé l’avenir de Régis le Bris au FC Lorient. L’entraîneur, qui avait séduit par ses idées de jeu lors de la saison 2022-2023, va partir (les négociations durent depuis quelques semaines), puisque les Merlus ont déjà trouvé son remplaçant. D’après Ouest-France et L’Equipe, Olivier Pantaloni est bien parti pour devenir le futur coach de Lorient. Ce dernier devrait signer un contrat d’une durée de deux ans, soit jusqu’en juin 2026, avec le club morbihannais et son objectif numéro un sera de remonter le FCL en Ligue 1 le plus rapidement possible.
Le Corse connaît bien ce genre de mission, puisqu’il avait permis à l’AC Ajaccio de retrouver l’élite en 2021. L’entraîneur de 57 ans, sous-contrat jusqu’en 2025 avec l’ACA, a aussi une bonne expérience de la Ligue 2, lui qui est également passé par le Tours FC. Il était notamment en concurrence avec Bruno Irles (ex Troyes) et Stéphane Le Mignan (ex Guingamp) pour s’asseoir sur le banc lorientais. De son côté, Yannick Cahuzac, qui était l’adjoint de le Bris, devrait rester en poste, tout comme Pierre Bazin, préparateur physique, qui a travaillé sous les ordres de Pantaloni à Ajaccio.