Le FC Lorient affronte l’OGC Nice, ce dimanche à 17h05, au stade du Moustoir, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Lorient continue son incroyable début de saison, même si les Merlus restent sur deux matchs nuls, obtenus contre le Stade de Reims (0-0) et Troyes (2-2). Les coéquipiers de Julien Laporte sont quand même troisièmes du classement et peuvent revenir à égalité de points avec le RC Lens, deuxième. En conférence de presse, Régis Le Bris se méfie de cette équipe niçoise :
« C »est une équipe qui a un énorme potentiel, avec un entraîneur qui connaît très bien le haut niveau, des joueurs de grande qualité. Elle peut se réveiller à tout moment et sa dynamique va s’amorcer un moment ou un autre. On est extrêmement vigilants. »
L’OGC Nice a gagné, ce jeudi en Europa Conférence League, face au Partizan Belgrade et a augmenté ses changes de qualification pour le prochain tour de la compétition. En Ligue 1, les Aiglons restent sur deux matchs nuls consécutifs (Auxerre et Nantes). 12èmes du classement, les Niçois peuvent revenir à la hauteur de Toulouse, 10ème. Lucien Favre redoute, lui aussi, de son adversaire du jour :
« Lorient est une très bonne équipe. Ils sont bien organisés, changent quasiment de système, ont beaucoup de percussions, de puissance, jouent bien. Quand ils récupèrent le ballon, ils vont vite de l’avant, il y a beaucoup d’appels en profondeur et de dribbleurs. »
Moffi et Koné incertains à Lorient, Nice sans Delort ni Diop
Le FC Lorient n’est pas sûr de pouvoir compter sur ses deux attaquants : Terem Moffi (entorse de la cheville) et Ibrahima Koné (choc à la tête). Les deux joueurs ne se sont entraînés qu’une seule fois cette semaine. Absent depuis trois matchs, Gédéon Kalulu fait son retour dans le groupe lorientais. Ce n’est, bien évidemment, pas le cas de Laurent Abergel, indisponible jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar.
Concernant l’OGC Nice, Sofiane Diop (lésion aux ischios) et Andy Delort (entorse du genou) sont toujours forfaits. Jordan Lotomba devrait s’entraîner ce samedi et » on verra à la suite de cette séance qui sera courte « , a annoncé Lucien Favre. Suspendu à Auxerre (1-1), le défenseur brésilien Dante effectue son retour.
- La composition probable du FC Lorient (en 4-2-3-1) : Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Le Fée, Innocent – Diarra, Ponceau, Cathline – Ouatarra.
- La composition probable de l’OGC Nice (en 3-5-2) : Schmeichel – Todibo, Dante, Viti – Atal, Ramsey, Lemina, Thuram – Pépé, Laborde.