Le FC Nantes a connu une saison bien meilleure que celle passée. Victorieux de la Coupe de France, les Canaris ont terminé à la 9ème place et joueront la Coupe de France, la saison prochaine. Le travail effectué par Antoine Kombouaré a été colossal et peut remercier l’explosion de certains de ses joueurs. Passons au bilan de cette équipe nantaise.
👍 Les Tops
Ludovic Blas, le capitaine : 8/10
Quelle saison pour l’ancien joueur de l’En Avant de Guingamp ! Le créateur nantais a vraiment franchi un pallier avec la tunique jaune et verte. Décisif dans 15 des 55 buts (10 buts et 5 passes décisives) du FC Nantes, le natif de Colombes a été l’un des artisans majeurs de la réussite du FCN. C’est lui qui marque le but vainqueur lors de la finale de la Coupe de France contre Nice (1-0). Maintenant, reste à savoir s’il sera encore un Canari la saison prochaine ?
Randal Kolo Muani, une dernière réussie 7.5/10
Ce sera malheureusement sa dernière saison avec le maillot nantais. Randal Kolo Muani s’est engagé avec l’Eintracht Francfort pour les cinq prochaines années. Pour son dernier exercice avec le FC Nantes, le joueur de 23 ans a marqué les esprits par sa vitesse et son acclimatation au championnat français (première saison en France). Inscrivant 12 buts et délivrant 3 passes décisives, le natif de Bondy a largement contribué à la bonne saison nantaise.
Antoine Kambaouré, un travail titanesque
Qui aurait pu miser que le FC Nantes allait terminer devant Lille, dernier champion en titre ? Pas grand monde. C’est le résultat de l’excellent boulot réalisé par Antoine Kambouaré. L’ancien entraîneur du PSG a su développer un jeu plaisant et a remis en confiance des joueurs, en difficulté la saison dernière. Un coach combatif qui devrait tenir sa place la saison prochaine, en Europa League. Avec quels joueurs, quelles garanties ?
Quentin Merlin, Alban Lafont, Nicolas Pallois, Moses Simon et Pedro Chirivella sont aussi des joueurs que l’on peut considérer comme des Tops !
👎 Les Flops
Le poste de défenseur droit : 3/10
Marcus Coco, Fabio, Denis Appiah, Charles Traoré et Sébastien Corchia … beaucoup de latéraux droits qui n’ont pas encore totalement donné satisfaction. Le premier est plus un milieu droit à la base. Fabio présente de nombreux oublis défensifs tout comme Denis Appiah. Enfin, Corchia a paru en difficulté dans l’ensemble de ses apparitions. Un poste à renforcer donc pour les dirigeants nantais.
La profondeur de banc : 3/10
Il n’y a pas eu de conséquences pour cette saison 2021-2022 mais il faudra y réfléchir pour la saison prochaine et la participation en Europa League. Alors que RKM (Randal Kolo Muani) va partir, il faudra trouver son remplaçant, quand on sait les derniers problèmes offensifs à Nantes. Idem pour Ludovic Blas, qui si il ne part pas, ne pourra pas jouer tous les matchs. Un effectif à consolider étant donné le nombre de matchs que les Nantais devraient jouer.