Le FC Nantes reçoit l’OGC Nice, dauphin du PSG, ce samedi soir (21h) au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables !
Maintenu in extremis l’an dernier au terme d’une saison particulièrement délicate, le FC Nantes espérait faire beaucoup mieux cette année pour éviter autant de frayeurs.
Cela semblait bien parti pour les Canaris, qui avaient plutôt bien négocié ce nouvel exercice au point de s’installer en première partie de tableau. Mais depuis quelques semaines, les hommes de Pierre Aristouy sont rentrés dans le rang.
Dominés par Lens (4-0), Reims (0-1) et surtout Metz (3-1) avant la trêve internationale, les Ligériens ont pu stopper l’hémorragie le week-end dernier en se contentant de prendre un point face au promu havrais (0-0). Pour preuve, une statistique qui fait mal au nantais : Nantes n’a marqué qu’une seule fois lors des 4 derniers matchs.
Ainsi, avec 15 points dans leur escarcelle, les Nantais se trouvent à la 11e place du classement, avec une avance de 4 points sur le premier relégable. Malgré ce dernier match nul, les dirigeants ont préféré se séparer du coach Pierre Aristouy, et c’est l’ancien entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec qui est arrivé pour le remplacer.
En face, la première partie de saison niçoise dépasse toutes les espérances. Désormais guidés par le technicien italien Francesco Farioli, les Aiglons font preuve d’une solidité déconcertante, symbolisée par une statistique assez incroyable : Les Azuréens n’ont en effet jamais été menés au score cette saison, ce qui constitue un record dans l’histoire de la Ligue 1. Mieux encore, les niçois sont la meilleure défense d’Europe.
Pas toujours transcendants dans le jeu, Nice n’en demeure pas moins redoutable et vient de remporter 5 victoires au cours des 6 dernières journées.
Seulement accrochés par Montpellier avant la trêve internationale (0-0), les Niçois sont repartis de l’avant la semaine dernière en s’imposant d’une courte tête face à Toulouse (1-0).
Les effectifs à dispositions pour ce FC Nantes – OGC Nice
Côté nantais, le piston gauche Merlin est toujours hors de forme, tandis que l’attaquant Marquinhos, revenu de sélection, pourrait faire son retour dans le groupe cette semaine.
En revanche, le jeune Meupiyou (1 match) est toujours avec l’équipe de France U17 en train de disputer la Coupe du monde.
Sorti sur blessure à l’heure de jeu contre Le Havre, l’attaquant Ganago sera a priori forfait un long moment, mais le latéral Centonze a une chance de revenir. En pointe, l’attaquant égyptien Mohamed reste le meilleur buteur de cette formation avec 5 réalisations, même si le véritable détonateur de cette équipe demeure le Nigérian Moses Simon avec 3 buts et 4 passes décisives cette saison.
Le Gym fera le déplacement à la Beaujoire sans Beka-Beka. De plus, le défenseur central international français Todibo et le gardien remplaçant Sirigu pourraient manquer à l’appel après avoir été absents la semaine dernière.
En plus de cela, le latéral droit Atal continue de purger sa longue suspension (match 5 sur 7), et le néo-international marocain Sofiane Diop s’est de nouveau blessé assez sérieusement face à Toulouse.
Par contre, les milieux centraux Ndayishimiye et Boudaoui (2 buts) seront de nouveau autorisés à jouer.
Les compositions probables…
- La composition probable de Nantes : Lafont – Pierre-Gabriel, Castelletto, Cömert, Duverne – Chirivella, Moutoussamy – Coco, Mollet, Simon – Mohamed.
- La composition probable de l’OGC Nice : Bulka – Lotomba, Rosario, Dante, Bard – Boudaoui, Ndayishimiye, Sanson – Laborde, Moffi, Boga.
Nantes cherche à creuser l’écart sur la zone rouge, tandis que Nice espère mettre la pression sur le PSG dans la course à la première place.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Admiring the dedication you put into your site and in depth information you provide.
It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same
old rehashed information. Fantastic read! I’ve bookmarked your site and I’m adding
your RSS feeds to my Google account.