Après la claque reçue en finale de Coupe de France face à Toulouse (défaite 5-1), le FC Nantes a une nouvelle fois déçu ses supporters, dans une rencontre très importante dans la lutte au maintien face à Brest. Récit d’une semaine noire à Nantes.
Samedi dernier, le FC Nantes aurait pu remporter pour la deuxième fois de suite, le trophée tant courtisé, la Coupe de France. Seulement, Toulouse a douché tout espoir en battant Ludovic Blas et ses coéquipiers sur le score de 5-1. Un premier coup dur pour le FC Nantes et ses supporters qui rêvaient une nouvelle fois de revenir en Ligue Europa.
En Ligue 1, rien n’est acquis pour les Canaris, bien au contraire. Ils avaient justement l’occasion quelques jours après la débâcle au Stade de France, de rebondir dans un match capital pour le maintien, face à Brest. Seulement, la réaction tant attendue n’a pas eu lieu. En effet, le capitaine Alban Lafont a rapidement mis son équipe en mauvaise posture après avoir réalisé une énorme bourde à l’entrée de la surface de réparation où Jérémy Le Douaron, bien placé, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (19e). Une erreur du gardien nantais, synonyme de manque de confiance.
Peu de temps après, c’est Pereira Lage qui sonne une nouvelle fois les Nantais en inscrivant un but suite à une tête, reprenant un centre de Kenny Lala (35e). En seconde période, malgré des changements d’Antoine Kombouaré, les Jaune et Vert n’ont pas su revenir au score, et se sont incliné 2-0.
« Je suis convaincu qu’on va se maintenir »
« Il reste cinq matchs, il faut travailler pour gagner dès dimanche (face à Strasbourg). Je vais me battre jusqu’au bout. Je suis un combattant. Après, les gens prennent les décisions qu’ils veulent. Je suis convaincu qu’on va se maintenir, que le 4 juin on sera devant (la zone de relégation) », se confie Antoine Kombouaré au micro de Prime Vidéo.
Après cette semaine difficile, le FC Nantes va recevoir Strasbourg, Montpellier et Angers, tandis qu’entre temps, il devra se déplacer à Toulouse et Lille. Alors qu’ils n’ont plus gagné depuis 10 rencontres en Ligue 1, la bande d’Antoine Kombouaré devra montrer un tout autre visage pour espérer se maintenir dans l’élite.