Digiqole ad

FC Nantes : Une nouvelle ère grâce à Raymond Domenech ?

 FC Nantes : Une nouvelle ère grâce à Raymond Domenech ?

RAYMOND DOMENECH ENTRAINEUR NANTES FOOTBALL : Nantes vs Lens – Ligue 1 Uber Eats – 17/01/2021 FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Son arrivée a créé la polémique chez les supporteurs du FC Nantes mais aussi auprès du grand public. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Équipe de France n’a pas laissé une belle image auprès des Français après la catastrophe de Knysna, lors de la coupe du monde 2010. Critiqué avant même son arrivée, le coach Lyonnais n’a pour l’instant pas un bilan qui plaide en sa faveur.

Trois matchs nuls et une défaite, voici le bilan comptable du FC Nantes depuis l’intronisation de Raymond Domenech à la tête de l’équipe. Les canaris pointent ainsi à la 17e place du championnat, à seulement trois points du barragiste Dijon. Un classement qui ne ressemble pas à l’histoire de ce club. Pourtant, l’ancien sélectionneur des bleus est venu créer un choc psychologique après une première partie de saison catastrophique sous les ordres de Christian Gourcuff.

Un changement peu flagrant

Le premier Nantais avec Raymond Domenech avait de quoi donner de l’espoir aux supporters Nantais, exaspérés par la situation du club. Un match nul contre le voisin Rennais sans avoir été trop inquiété sur le plan défensif et en montrant une belle motivation. Du côté tactique, la patte Domenech est marquée par le passage à un 4-4-2 avec Coulibaly et Kolo Muani devant, plutôt que le 4-3-3 utilisé par Christian Gourcuff. Dans le jeu, les Nantais aiment avoir la possession du ballon mais ils peinent bien souvent à l’utiliser dans les derniers mètres décisifs. De plus, la défense jaune connaît plusieurs sautes de concentration pouvant parfois être préjudiciable.

Un jeu qui se délite au fil des semaines

Corchia Sebastien FOOTBALL : Fc Metz vs Nantes 24/01/2021 MAO/Panoramic PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxHUNxONLY

Entreprenant contre Montpellier, le FC Nantes n’a pu obtenir mieux qu’un match nul (1-1). Mais contre le RC Lens au stade de la Beaujoire, les canaris sont retombés dans leurs travers. Manque de consistance dans le jeu, inefficacité offensive et imprécisions techniques, l’équipe ne progresse pas. Les Lensois auraient pu même obtenir mieux que le match nul. Les mêmes maux sont constatés lors du match suivant face au FC Metz mais avec un résultat négatif. Une défaite 2 à 0 logique sans le moindre tir cadré malgré le contrôle du ballon. Pas la moindre victoire pour Raymond Domenech depuis son arrivée au FC Nantes et des critiques qui fusent à nouveau dans la presse à l’instar de Jean-Michel Larqué, dans l’émission Top of the Foot sur RMC :

” Lorsque j’ai regardé le calendrier de Nantes, j’ai vu un nul encourageant contre une bonne équipe de Rennes en train de se refaire la cerise, mais pour le reste, c’est morne plaine. (…) Si les joueurs attendent que le salut vienne de Raymond Domenech, je vous le dis, c’est mort d’avance. Il vaut mieux que le ballon soit dans les pieds des joueurs que dans les pieds de Raymond Domenech.”

Réputé pour son dur caractère, l’ancien sélectionneur des bleus a déjà eu une altercation avec l’un de ses joueurs au centre d’entraînement de la Jonelière. En effet, Kader Bamba l’un des hommes forts du FC Nantes la saison dernière a été écarté du groupe et s’entraîne depuis avec les jeunes du centre de formation. Les premiers signes d’une perte de prise en main sur son groupe ? Les premiers éléments de réponses devraient intervenir dans les semaines à venir.

Le FC Nantes à l’occasion de lancer l’ère Domenech en remportant un match de prestige ce soir à 21h face à l’AS Monaco. Une contre-performance pourrait au contraire plonger les canaris dans la zone rouge et mettre en difficulté le coach Français. Après cette rencontre, il sera temps de tirer un premier bilan du jeu et des résultats de Raymond Domenech à la tête du FC Nantes.

Digiqole ad
Avatar

Timothée Decaudin

1 Commentaire

  • […] FC Nantes : Une nouvelle ère grâce à Raymond Domenech … Le FC Nantes à l’occasion de lancer l’ère Domenech en remportant un match de prestige ce soir à 21h face à l’AS Monaco. Une contre-performance pourrait au contraire plonger les canaris dans la zone rouge et mettre en difficulté le coach Français. Après cette rencontre, il sera temps de tirer un premier bilan du jeu et des résultats de Raymond Domenech à la tête du FC Nantes. […]

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *