Digiqole ad

FC Porto 🇵🇹 0-2 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Chelsea : les Tops et les Flops !

 FC Porto 🇵🇹 0-2 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Chelsea : les Tops et les Flops !
Le FC Porto accueillait les Blues de Chelsea ce soir à l’Estadio do Dragao pour le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés sur le score de 2-0 et prennent une option sur la qualification en 1/2 finale. Voici les Tops et Flops de la rédaction :

👍🏻 Les Tops :

Édouard Mendy : 9/10

Auteur d’une prestation incroyable lors de laquelle il aura réussit 5 arrêts, le portier de Chelsea a tenu la baraque derrière.

Mason Mount : 7/10

Il a été l’élément déclencheur de cette victoire des anglais en terre portugaise. Auteur du 1er but, et souvent dans les bons coups, le jeune anglais de 22 ans a porté Chelsea de par sa fougue.

Le bloc de Chelsea : 7/10

Pas tellement inquiété, le bloc de anglais n’a pas laissé tant d’espace et de moyens au FC Porto pour faire la différence. Une solidité qui vaut un clean-sheet, et 2 buts d’avance avant le match retour.

👎🏻 Les Flops :

La défense du FC Porto : 4/10

Elle a cédé par deux fois, alors qu’elle avait été la force du FC Porto jusque là en Ligue des Champions, notamment face à la Juventus. Bien dommage, surtout a ce stade de la compétition.

Jesus Corona: 4/10

Pourtant auteur d’une excellente saison en Ligue des Champions, Corona est totalement passé à côté de son match ce soir, lui qui avait pour habitude d’emmener l’attaque du FC Porto dans son sillage, son équipe a clairement suivi son pas ce soir.

Augustin Marchesin : 3/10

Le portier du FC Porto était absent ce soir, 2 buts concédés malgré seulement 3 frappes cadrées des Blues… l’argentin a été le maillon faible du club lusitanien.

Le FC Porto s’incline deux buts à zéro sur sa pelouse. Une bien mauvaise opération avant de se déplacer à Londres, Chelsea, en petite maîtrise réussi une belle performance. Le match retour sera bien évidemment à suivre, mardi prochain, en direct sur notre compte Twitter.
Digiqole ad
Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *