FC Séville 2-0 FC Barcelone : les Tops et les Flops !

 FC Séville 2-0 FC Barcelone : les Tops et les Flops !

Le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse du FC Séville 2-0 pour ces demies-finales aller de la coupe d’Espagne. Voici nos Tops et nos Flops de la rencontre :

👍🏼 Les Tops :

Ivan Rakitic : 8/10

Auteur du but du 2-0, le Croate s’est montré très performant ce soir contre son ancien club. Maître de son milieu de terrain durant toute la rencontre, il a su faire les efforts au bon moment pour apporter quelque chose à son équipe. Précis dans ses passes, une très bonne vision du jeu, c’est un grand Rakitic qui a refait surface ce soir.

Jules Kounde : 7/10

Le défenseur français est une révélation à Séville et il l’a encore une fois démontré ce soir. Auteur d’un but somptueux en début de rencontre, il a réussi a lancer son équipe et s’est montré très performant par la suite. Très endurant et lucide sur ses ballons, il a été un élément essentiel à la victoire de son équipe.

Ousmane Dembele : 6,5/10

13e match d’affilé disputé ce soir par l’ailier français depuis son retour de blessure. Même s’il n’a pas été décisif, il s’est montré présent et a réalisé un match complet et intense. Une prestation largement au dessus de celle de beaucoup de ses coéquipiers ce soir…

👎🏼 Les Flops :

Samuel Umtiti : 3,5/10

Match très fragile de la part du défenseur tricolore. Associé à Mingueza et remplacé par Trincao dans les derniers instants du match, Umtiti n’a pas su jouer de ses qualités physiques et de son expérience pour tenir sa défense. Des placements douteux, certains manques d’attentions et des fautes de placements ont laissés trop de place aux attaques des Sévillans. Match pauvre et décevant de sa part.

Lionel Messi : 4,5/10

Un match pas forcément catastrophique de la part du leader Argentin mais beaucoup trop faible par rapport aux attentes. Avec notamment un face à face manqué et quelques erreurs, la prestation de Messi reste peu convaincante ce soir.

Le FC Séville a donc pris une sérieuse option sur la qualification ce soir. Match retour le 3 Mars au Camp Nou de Barcelone. En Ligue des Champions la semaine prochaine, Séville recevra Dortmund le 17 février tandis que le Barça accueillera le PSG la veille.

Oscar Bertho

Etudiant en Droit et en Sciences Politiques, Supporter du Stade Rennais et de l'Inter. Twitter : @oscar_bertho

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *