Le FC Séville reçoit jeudi, dans son stade Ramón Sánchez Pizjuán, l’Espanyol de Barcelone à 19h30 pour le compte de la 33ème journée de la Liga. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Après avoir enchaîné 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont une victoire de prestige contre Manchester United en Europa League (3-0), le FC Séville a calé à domicile contre la surprenante équipe de Gérone (0-2). Les Andalous n’ont pas encore assuré leur maintien en Liga. Avec 41 points, les hommes de José Luis Mendilibar comptent 10 unités d’avance sur le premier relégable et adversaire de jeudi, l’Espanyol Barcelone.
En pleine course pour le maintien, les joueurs de l’Espanyol restent sur une très mauvaise série loin de leurs bases. Les hommes de Luis Garcia sont sur 5 défaites de suite à l’extérieur, et n’ont gagné qu’une seule de leurs 9 dernières rencontres. Un motif d’espoir, cette victoire est leur dernier match disputé, ils se sont imposés contre Getafe (1-0). Les Periquitos devront se passer de Martin Braithwaite, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. De plus, ils ne pourront pas compter sur José Gragera, ni sur Gori, blessé de longue date.
Un turn-over sévillan avant la demi-finale de Ligue Europa ?
Sur le chemin du retour depuis sa blessure au tendon d’achille, Joan Jordan ne devrait pas apparaître dans le groupe de Séville pour affronter le 18ème de Liga. L’ancien parisien Tanguy Nianzou, de retour de blessure, devrait également être conservé. Le coach Mendilibar aura l’occasion de laisser des joueurs importants sur le banc avant d’affronter la Juventus. En effet, Marcos Acuña ou encore Jesus Navas pourrait ne pas prendre part à la rencontre de jeudi. Les anciens marseillais Pape Gueye et Lucas Ocampos, très en forme, devraient faire parti du onze de départ.
- La composition probable de Séville (en 4-2-3-1) : Dmitrovic – Montiel, Badé, Gudelj, Telles – Fernando, Gueye – Gil, Gomez, Ocampos – En-Nesyri.
- La composition probable de l’Espanyol (en 5-3-2) : Pacheco – Gil, Calero, Gomez, Cabrera, Pedrosa – Melamed, Suarez, Darder – Joselu, Puado.