Le FC Barcelone de Xavi se déplace à Mestalla pour y affronter le FC Valence de Gennaro Gattuso lors de la 12e journée de Liga samedi soir. Retrouvez les compositions probables de la rencontre ci-dessous.
Tout de suite se reconcentrer sur le championnat, c’est l’objectif à Barcelone après l’élimination en Ligue des Champions mercredi dernier. Les Barcelonais joueront la Ligue Europa désormais, mais le rêve de titre en championnat reste bien présent pour les Catalans qui sont bel et bien dans la course. Il faut mettre la pression sur le Real Madrid qui affronte Girona dimanche et qui possède 3 points d’avance depuis la victoire dans le « Clasico« . Les Barcelonais se présentent à Valence avec détermination, mais attention la victoire sera difficile à aller chercher.
De son côté, Valence est 9e avec 15 points et aura à cœur de se racheter face à son public, après la défaite du week-end dernier contre Majorque en fin de match, déjà à domicile. Les hommes de Gattuso ne se sont imposés qu’une seule fois sur les 5 derniers matchs, c’était le 7 octobre dernier à Osasuna. Nul doute que la réception du Barça semble idéale pour frapper un grand coup et lancer enfin sa saison du côté de Valence.
Les absents
Côté Valence, Mouctar Diakhaby, Jaume Domenech, Yunus Musah et Ilaix Moriba l’ancien du Barça, seront absents des débats. Pour le FC Barcelone, pas de Sergi Roberto, de Memphis Depay ou d’Andreas Christensen, ni deRonald Araujo qui est toujours blessé.
Les compositions probables
- FC Valence (4-4-2) : Mamardashvili – Gaya, Cömert, Paulista, Foulquier – Lato, Almeida, Guillamon, Correia – Lino, Cavani.
- FC Barcelone (4-3-3) : ter Stegen – Alonso, Garcia, Koundé, Bellerin – Pedri, Busquets, de Jong – Fati, Lewandowski, Dembélé.
4 commentaires
Slt Xavi doit écarter Bellerin et Bousquets, Bousquets est déjà fatigué
Gavi a du talent et plein de fougue… peut être devrait il entré en match ?
Vraiment je ne comprends pas pourquoi Xavi ne veux pas laisser busquet et belleri le même composition qui nous a coûter l’échec face a Bayern
Tu as entièrement raison