Jeudi, Feyenoord accueille la Roma dans le cadre des barrages aller de la Ligue Europa. Les compositions probables, la chaîne TV et toutes les informations de la rencontre à découvrir ici.
En début de saison, Feyenoord faisait partie des équipes compétitives de la Ligue des Champions, finalement, l’équipe a été reversée en Ligue Europa. Sur six matchs, l’équipe basée à Rotterdam a remporté deux rencontres, contre le Celtic et la Lazio. En championnat, Feyenoord se classe deuxième avec un total de 15 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Cependant, avec un écart de 10 points sur le leader, le PSV, le titre semble hors de portée malgré leurs récents succès contre Alkmaar (0-1) et le Sparta Rotterdam (2-0).
Dans un groupe de Ligue Europa abordable, la Roma a terminé deuxième derrière le Slavia Prague, avec un bilan de 4 victoires, 1 match nul et 1 défaite. En Serie A, l’équipe a entamé une remontée depuis le départ de José Mourinho. Sous la direction de Daniele De Rossi, ils ont enchaîné trois victoires consécutives (contre Hellas Vérone, Salernitana et Cagliari) avant de perdre contre l’Inter le week-end dernier (2-4). Actuellement sixième en Serie A, la Roma est à quatre points de la quatrième place, le dernier billet qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions.
Timber blessé, Ndicka incertain
Feyenoord aligne dans son équipe des joueurs habitués aux compétitions européennes, notamment Geertruida, Timber et la star de l’équipe, Gimenez. Ce dernier, âgé de 22 ans, réalise une saison exceptionnelle avec 21 buts inscrits toutes compétitions confondues, ainsi que 5 passes décisives. Cependant, pour cette rencontre, Feyenoord doit faire face aux absences de Bijlow, Traumer et Timber, ainsi que de Van den Belt.
De son côté, l’AS Roma a été très active lors du mercato hivernal pour renforcer son équipe après une première partie de saison difficile. Angelino, arrivé de Galatasaray, Dean Huijsen, venu de la Juventus, et Tommaso Baldanzi ont ainsi rejoint les rangs romains. Parmi les départs, le prêt de Renato Sanches a pris fin, tandis que Belotti a rejoint la Fiorentina. Abraham est toujours absent depuis un certain temps, tandis que la participation de Ndicka, récemment sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, est incertaine. Depuis l’arrivée de De Rossi sur le banc, le capitaine Pellegrini retrouve son meilleur niveau, et Dybala et Lukaku sont également disponibles.
Les compositions probables
- La composition probable de Feyenoord (en 4-2-3-1) : Wellenreuther – Hartman, Hancko, Beelen, Geertruida – Zerrouki, Wieffer – Paixao, Stengs, Minteh – Ueda
- La composition probable de la Roma (en 3-5-2) : Svilar – Llorente, Cristante, Celik – Zalewski, Aouar, Bove, Renato Sanches, Karsdorp – El Shaarawy, Lukaku
En cinq rencontres entre les deux équipes, la Roma a remporté trois de ces cinq matchs, enregistrant un match nul et une défaite.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Feyenoord – AS Roma ?
Le match entre Feyenoord et l’AS Roma sera à suivre ce jeudi, à partir de 18h45, sur RMC Sport 1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.