Digiqole ad

FFD : “L’autre chemin du monde Pro ! ” #1

 FFD : “L’autre chemin du monde Pro ! ” #1
En immersion depuis quelques semaines, au sein de France Football Détection, BeFoot est parti à la découverte d’une ” entreprise OVNI ” dans le monde du football business. Focus sur la FFD « l’autre » chemin du monde Pro.

Crée il y a 2 ans de cela par un amoureux du ballon rond, Loïc Codron, la FFD d’abord association puis devenu société 1 an après, c’est d’ailleurs tout un symbole tant le social et le business est étroitement lié au sein de l’organisation.

Loïc Codron (fondateur de la FFD) aux cotés d’Enzo Donis (recruteur FFD).

Loïc a su dès le départ s’entourer d’hommes d’expérience et de valeur, tel que : Raymond Tchaye (découvrez dans quelques jours une superbe interview de Coach RT), Sidiry Kanoute une des valeurs montantes dans le monde de la détection, Cheick Sidibé pour toute l’approche mentale, Tony Ayache et bien d’autres…

Fort de cet entourage, la FFD se veut être une Team complète afin d’aborder des sujets tant sociétaux que sportifs. Nombreux sont les jeunes joueurs qui rêvent de ressembler aux Pogba, Mbappé et compagnie… Seulement, ce rêve relève du miracle que seul ce sport peut en apporter. On estime à moins de 15% de chance de décrocher un contrat Pro, pour tous les jeunes joueurs qui passent par les centres de formation professionnelles.

Le staff de la FFD.

Alors que dire de ceux qui évoluent en dehors des clubs pros ? Partant de ce constat, qui sont les 85% restant et que deviennent-ils ?

Cette vague de joueur accentué par la crise sanitaire actuelle devient un poids social pour notre société. Tant de gamins qui ne connaissent pour la plupart que le ballon rond. Ils ont quitté leurs familles, parfois même leur pays afin de vivre leurs rêves, puis subissent des désillusions au moins aussi grandes que l’espoir qu’ils avaient mis dans le Football. La FFD souhaite apporter à ces jeunes, un encadrement afin de renouer le dialogue et surtout redonner de l’espoir à ces jeunes.

Pour cela le maître mot est la « visibilité ». Comment rendre visible ceux que le football a laissé de côté ? Un défi qui ne fait pas peur à la FFD.

L’organisation de matchs au sein même des clubs pros qui ont laissé sur le côté ces joueurs. Depuis 2 ans maintenant, la FFD silionne la France et l’Europe avec des sélections allant de U16 à U21. Pour intégrer ces sélections, la FFD ne recrute que les meilleurs potentiels. Vous me direz encore une sélection où de jeunes joueurs seront mis sur le côté !

Pas tout à fait car contrairement au monde du football professionnel, tous ces jeunes sont conseillés par une équipe dévouée et ce peu importe leur niveau, après pour intégrer le monde pro seuls les meilleurs peuvent exister. Sur le fond la FFD s’accorde avec le monde professionnel sur le principe de sélection mais sur la forme c’est tout à fait différent, derrière chaque joueur il y a une histoire, une famille, la FFD prend donc le temps qu’il faut pour dialoguer avec ces jeunes et parfois même les réinsérer dans un milieu professionnel plus adapté.

Sélection U16 FFD en déplacement aux Chamois Niortais.

Selon Loïc Codron : fondateur de la FFD, les attributs du joueur idéal pour les sélections de seconde chance de la FFD, sont des qualités sportives évidentes accompagnées d’une motivation sans faille et d’une certaine lucidité. Tant d’ingrédients qui permettront au Staff de la FFD de proposer le chemin le plus court pour permettre aux jeunes de retrouver un club et de lui donner un second souffle.

Nous sommes la veille d’un nouveau départ pour Madrid de la FFD avec une sélection U21 de joueurs pour la plupart passés par les centres de formation professionnels mais non-conservés.

BeFoot vous propose toute cette semaine de partir avec la FFD à Madrid afin de découvrir de l’intérieur ce nouveau monde parallèle à la formation professionnelle en France. Restez donc connecté…

Digiqole ad
Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

1 Commentaire

    Avatar
  • Super. Force et courage à la FFD pour son engagement à aider nous jeune footballeur.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *