FIFA 20 : Lizardsquad hack EA ?

 FIFA 20 : Lizardsquad hack EA ?
Ce jeudi 27 février, dans la soirée, les serveurs EA n’étaient plus fonctionnels. Le groupe de hacking Lizardsquad, principalement connu pour ses allégations d’attaques par déni de service distribuées principalement pour perturber les services liés aux jeux, a revendiqué cette attaque contre les serveurs EA. Que cherchaient-ils précisément ? Nous avons déniché les dessous de cette nouvelle affaire envers EA.

L’élément déclencheur

Le bannissement du joueur compétitif @Kurt0411Fifa

Cette affaire Kurt vs EA Sports n’est absolument pas récente : En effet, cet ancien joueur professionnel Maltais, a été banni des compétitions officielles le 1 Novembre 2019 pour multiples insultes envers ses adversaires, mais aussi envers la firme américaine, selon leur communiqué officiel.

Communiqué sur FIFA 20 sur le bannissement compétitif de Kurt

Explication et causes, en anglais, du bannissement de Kurt selon EA.

De plus, dernièrement, ce joueur a été définitivement banni le 24 février du jeu d’EA Sports, ainsi que de tous les autres titres d’EA Sports, pour avoir prétendument mené des “attaques personnelles menaçantes contre des membres de l’équipe de développement au cours des derniers mois.” C’est pourquoi le groupe Lizardsquad, n’étant pas d’accord avec ces accusations, a décidé de le dé-bannir en hackant directement les serveurs.

Tweets de Lizardsquad revendiquant l’attaque et la “libération” de Kurt

La suite de l’attaque

Par la suite, le groupe de hackers a aussi décider de donner des points FIFA aux différents joueurs en tweetant #LizardSquad accompagné de leur pseudos. Les conséquences de l’attaque peuvent alors être d’une gravité bien plus supérieure. Aucune preuve concrète de points FIFA reçus n’a, pour le moment, été disculpé.

Tweet du compte officiel de Lizardsquad avec une capture d’écran d’un compte disposant de 43 000 Livres, prêt à les partager en 2200 Points Fifa, l’équivalent de 20 euros.

Ainsi, avec cette nouvelle attaque, EA est encore une fois questionnée et visée, comme avec l’Affaire EA. Ces nombreuses accusations de tous horizons, joueurs, sociétés, Etats, et maintenant hackers qui sont à l’encontre d’EA Sports vont finir évidemment par retomber contre la firme américaine. Un problème assez profond est ancré dans le jeu de football le plus joué en France et dans le monde. Que se passera-t-il prochainement ? Quels changements effectueront cette société pour pallier ce problème ? Le jeu peut-il continuer à exister, malgré le fait qu’il sombre et déplaise autant ?

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *