FIFA 20 : Une 1ère victoire importante – Ep.2

 FIFA 20 : Une 1ère victoire importante – Ep.2

L’équipe Olympienne poursuit sa préparation au Portugal. Pour préparer la saison à venir, le club participe à une compétition d’avant-saison. Le premier match a lieu face au Sporting Portugal.

Be Coach continue de préparer son équipe à rivaliser avec les grands du championnat de Ligue 1. Dans cette compétition d’avant-saison, les jeunes sont privilégiés. En effet, le coach cherche à trouver les meilleurs joueurs pour les intégrer au groupe professionnel.

Dans ce premier match, les Olympiens recevait l’équipe qui joue la compétition à la maison, le Sporting Portugal. Voici la composition et le schéma tactique qui a affronté l’équipe portugaise.

L’Olympique de Marseille a très mal débuté le match puisque le portugais, Bruno Fernandes a lancé l’assaut sur le côté gauche pour adresser un centre millimétré au premier poteau pour Luiz Phellype qui se heurte au gardien de but marseillais. Malgré ça, l’équipe rebondit en menant une belle attaque placée avec notamment un Isaac Lihadji en forme qui tente sa chance avec une frappe croisée du pied droit. L’ailier ne cadre pas et sa frappe passe largement à côté du poteau.

La première grosse occasion vient du côté adverse, du Sporting Portugal avec un remarquable travail de Wendel sur le côté droit du but, Jordan Amavi réussit à récupérer le ballon et adresse une longue passe à son gardien sauf qu’il réalise une très mauvaise relance dans les pieds de Kamara qui lui envoie le ballon à Lucas Perrin. Le jeune défenseur se fait presser par deux joueurs portugais et perd le ballon. Ouverture du score pour l’équipe portugaise.

Après un super service de Lopez pour Chabrolle, le milieu de terrain adresse une remarquable passe en profondeur pour Marley Aké qui foudroie le portier d’une frappe enroulée pied gauche. Le score est de 1-1 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est un véritable duel de possession. Une frappe de l’attaquant et parisien prêté au club portugais, Jese ne viendra pas trompée Ahmadou Dia qui capte le ballon dans ses gants. L’équipe portugaise poussera avec Acuna sur le côté gauche, combinaison avec Borja qui adresse un centre dans la surface. Le jeune portier français, Ahmadou Dia boxe le ballon.

Le déclic a lieu à la fin du match avec notamment un grand Nemanja Radonjić qui effectue un sprint sur le côté gauche jusqu’à l’entrée de la surface pour adresser une passe à Chabrolle qui lui décale superbement à Marley Aké qui trompe le gardien d’une frappe sous la barre.

Le jeune attaquant inscrit un doublé et permet à l’Olympique de Marseille d’avoir les trois points.

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *