FIFA 20 : Une 2ème victoire d’avant-saison ? – Ep.3

 FIFA 20 : Une 2ème victoire d’avant-saison ? – Ep.3

Un match difficile face à une équipe italienne bien en place, un fait de jeu marquant en fin de match, les Olympiens ont eu des difficultés dans cette seconde opposition d’avant-saison.

Be Coach avait choisit de reconduire la même équipe qu’au précédent match, face au Sporting. Mais après réflexion, il a simplement décidé d’intégrer Khaoui et Morgan Sanson dans le même schéma tactique. Phliponeau et Chabrolle ont donc goûté au banc pour ce deuxième match.

Maxime Lopez décale le ballon à Isaac Lihadji, ailier droit de l’Olympique de Marseille. Ali Mohamed dédouble rapidement dans le couloir pour adresser un centre au second poteau, ce qui oblige le gardien italien à se détendre pour claquer le ballon. Nevan Radonjic passe rapidement le ballon à Khaoui qui frappe mais le ballon est contré.
 
Après une combinaison magnifique et de classe entre Radonjic et Lopez, le ballon parvient dans les pieds du serbe qui centre au premier poteau pour Khaoui. Le gardien plonge pour prendre le ballon dans les pieds du milieu offensif marseillais. C’est au tour de Marley Aké de tenter sa chance. Le gardien capte le ballon. 
 
Encore une action mené par Khaoui qui réalise une passe millimétré pour Marley Aké, l’avant-centre qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour mettre à l’amende le défenseur italien. Il se retrouve face au but mais sa frappe n’est pas cadrée. Le match est nettement dominé par les Olympiens et la mi-temps tombe à pic.
 
Le public s’amuse dans le stade, entrée en jeu de Dimitri Payet à la soixante dix huitième minute pour son premier match de la saison. Le match se poursuit, quand dans la dernière offensive, Amavi joue sur Aké qui se fait faucher dans la surface. Penalty pour l’Olympique de Marseille. Maxime Lopez s’élance pour le frapper. Il choisit l’axe du but mais c’était sans compter sur le gardien italien, qui ne bouge pas et capte le ballon. La fin du match est sifflée.
Avatar

Corentin Lestienne

J'adore le football et fais collection des maillots.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *