Digiqole ad

FIFA 21 : Accords avec Google Stadia et l’UEFA !

 FIFA 21 : Accords avec Google Stadia et l’UEFA !

Le jeu de football le plus joué au monde sera disponible le 17 Mars sur la récente plateforme du cloud gaming du géant américain Google : Stadia. D’autre part, EA SPORTS FIFA a annoncé l’extension du contrat avec l’UEFA en matière de licence des compétitions européennes. Détails de ces annonces du 2 février 2021.

Une arrivée qui lancerait réellement Stadia ?

Dans un récent communiqué de presse d’EA SPORTS, datant du 2 février, EA SPORTS a donc annoncé, entre autres, la présence du jeu FIFA 21 sur la plateforme Google Stadia. Rappelons que cette plateforme a été lancée le 19 Novembre pour certains pays comme la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada entre autres. Cette plateforme n’a par ailleurs pas été un réel succès, Google n’a pas su s’imposer dans cet univers du jeu vidéo, n’a pas su concurrencer les géants du gaming Microsoft, Sony, Nintendo, entre autres. L’initiative n’était pourtant pas stupide, loin de là. Un grand avantage est évidemment la consommation du jeu ultra rapide, sans éventuelles mises à jour, délais d’installation.. D’autre part, cette plateforme permet de jouer sur n’importe quel support, ou presque : Télévision (équipée d’un Chromecast), ordinateur, tablette, smartphone. Cependant, la plateforme connais des difficultés.

En effet, deux studios de développement ont été récemment fermés, notamment portants la création de contenus originaux. L’arrivée de FIFA pourrait donc relancer Stadia, grâce au succès faramineux de l’opus de cette année, faisant partie des  jeux vidéos les plus vendus dans de nombreux pays comme la Grande-Bretagne, avec environ 325 millions de ventes, selon EA. Le prix du jeu serait fixé à 59.99 euros (ou pour une trentaine d’euros pendant une période limitée comme ce fut le cas pour le lancement de Madden NFL 21 sur Stadia), ajouté au 9.99 euros par mois pour disposer de la 4K et d’autres fonctionnalités sur Stadia. Un prix trop élevé pour une plateforme qui va plutôt mal ?

EA SPORTS s’assure la continuité de sa réussite

Du côté d’EA, les choses se passent bien mieux. En plus de cet accord avec Stadia, qui peut leur apporter encore plus de popularité, la firme californienne a récemment renouvelé ses accords avec l’UEFA, en matière de licence pour les deux compétitions européennes : l’Europa League ainsi que la Champions League. Ce nouvel accord pluriannuel s’inscrit évidemment dans la continuité de la réussite de ventes, du moins, de Fifa 21. Par ailleurs, cet accord devrait  faire évoluer un mode compétitif de jeu : l’ eChampions League. 

Ces accords sont évidemment des points positifs pour EA SPORTS, qui accroîtra surement encore ses ventes. Cependant, les joueurs sont-ils réellement heureux du jeu, du gameplay, des serveurs que propose Fifa 21 ? Vont-ils écouter la communauté plus en profondeur ?

Digiqole ad
Avatar

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur debutant sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

5 Commentaires

    Avatar
  • Bonjour,

    Je me permets de rectifier une erreur dans votre article, vous dites :

    Le prix du jeu serait fixé à 59.99 euros, ajouté au 9.99 euros par mois pour disposer de Stadia.

    L’abonnement à 9,99 euros n’est absolument pas obligatoire ! Vous pourrez jouer à Fifa 21 sans l’abonnement. Sur Stadia, la console est gratuite !
    L’abonnement permet uniquement de disposer de la 4k et du 5.1 (pas nécessaire pour beaucoup de personnes) et d’avoir des jeux offerts tous les mois.

    Rien n’est dit que le jeu sera 59,99 euros.
    Madden NFL 21 (Édition Superstar) qui vient de sortir sur Stadia est à 33,29€ (temps limité). Cela sera peut être pareil pour Fifa 21…

    Conclusion : Si l’on souhaite, l’on peut jouer à Fifa 21 pour 30-35 euros (Si l’on suit la logique de EA) en 1080p et Stéréo sur n’importe quel écran sans avoir à acheter de console.
    Ce n’est pas si cher que ça.

    L’article laisse penser qu’il faut d’abord payer un abonnement puis après payer le jeu plein pot ! C’est faux !
    Malheureusement, beaucoup de média relaye cette erreur.

    En revanche, le reste de l’article est top !
    Merci.

      BeFoot
    • Merci pour ces précisions.

      L’équipe BeFoot – BeFIFA

    • Avatar
    • Bonjour,

      Merci pour ces précisions, je parlais évidemment de Stadia Pro, qui, mensuellement, est au prix de 9.99 euros.

      D’autre part, le temps du verbe utilisé est du conditionnel, nous n’avons pas encore l’information du prix exacte, malgré les prix de Madden NFL et Jedi Fallen Order. Ce ne sont donc que des spéculations, basées sur le prix du jeu à sa sortie, sur les autres plateformes “classiques”.

  • Avatar
  • Bonjour est-ce que je pourrais jouer en réseau à FIFA avec un ami qui a la playstation par exemple ?

      Avatar
    • Bonjour,

      Dans la logique des précédents jeux sortis sur Stadia, il sera normalement possible de jouer en cross plateforme avec un ami d’une autre console, ou d’un PC. Cette éventualité est la plus probable. Cependant, rien n’est encore absolument officiel, il faudra donc attendre la sortie du jeu, ou éventuellement de nouvelles informations de la part d’EA SPORTS ou Google, pour confirmer cette supposition.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *