FIFA 21 : Le nouvel opus est sorti !

 FIFA 21 : Le nouvel opus est sorti !

En ce vendredi 9 octobre, FIFA 21 est officiellement sorti, en édition standard, dans les grandes surfaces, ainsi que sur les stores virtuels de Xbox, Playstation et sur PC. Petit rappel des principales nouveautés. 

Après les 10 premières heures proposées par EA via le store EA Play, le jeu est enfin disponible en version standard ce 09 Octobre, puisque les versions Ultime et Champions sont sortis ce mardi 6 octobre. Le prix du jeu varie selon les surfaces d’achat mais avoisine globalement les 50 euros. Plusieurs nouveautés ont été ajoutées à ce nouvel opus :

  • Mode Carrière

La grande nouveauté du mode est la simulation interactive. Mais ce n’est pas le seule, ce qui rend ce mode bien plus intéressant qu’auparavant. Un développement spécifique des joueurs via des entraînements actifs ou encore via Sharpness, un nouvel indicateur de forme assez accessible et compréhensible. D’autres améliorations plus précises ont aussi été effectuées.

FIFA21 : les nouveautés du mode carrière

  • Mode Ultimate Team

Le mode le plus joué du jeu n’est évidemment pas délaissé par EA. De nouveaux menus, la suppression des formes des joueurs, puis aussi de nouveaux objectifs et Défis Création d’Equipes ont été ajoutés. Ces petits changements ne sont pas élémentaires. En revanche, l’arrivée du mode Coopération n’est pas anodin. Il sera possible d’effectuer des matchs Divisions Rivals, Clashs d’équipes ou encore des matchs amicaux.

FUT 21 : Les notes du TOP 100 dévoilées !

  • Jouabilité

L’ajout le plus marquant en terme de jouabilité est une nouvelle forme de dribbles : les Dribbles fins, qui influenceront probablement la façon de jouer de chacun dans ce nouveau Fifa. Les courses créatives ainsi que la personnalisation du placement sont deux autres aspects importants qui modifieront pareillement le gameplay cette année.

  • Mode Volta

Une grande nouveauté -qui espérons relèvera la tête de ce mode, un peu délaissé l’année dernière- fais son apparition dans le mode Volta et pourrait intéresser les plus grands fans des anciens Fifa Street, est l’arrivée d’un Mode coopératif, allant jusqu’à 4 joueurs en ligne par équipes. Semblablement au mode Club Pro, ce mode sera composé d’un système de divisions (selon les résultats), de ranks (selon les performances) et de récompenses.

Voici les principales nouveautés à retenir pour ce Fifa 21. On peut clairement observer un oubli total du mode Club Pro, dont les nouveautés furent très minimes. Ce mode au potentiel énorme est encore une fois délaisser par EA, qui détient pourtant une petite communauté non-négligeable. Est-ce qu’EA effectuera de grands changements cette année ? Comment FIFA et EA se développera-t-il au cours de l’année ? Nous souhaitons une bonne saison à tous les fans de FIFA !

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *