FIFA 21 : le RC Strasbourg s’investit dans l’eSport et la eLigue1 !

 FIFA 21 : le RC Strasbourg s’investit dans l’eSport et la eLigue1 !

En ce 9 avril, le RC Strasbourg a annoncé son partenariat avec la structure eSportive numéro 1 en France, Team Vitality. Dans un premier temps, ce partenariat sera axé autour du jeu FIFA et du retour de le eLigue1

Une annonce surprenante !

Cette annonce n’était pas forcément la plus attendue et pourtant : le club alsacien, le Racing Club de Strasbourg, a annoncé un partenariat à long terme avec l’escouade de Fabien « Neo » Devide, la Team Vitality. Ce partenariat à long terme s’articulera dans un premier temps autour du roster FIFA de la Team Vitality, pour un partenariat en vue de la eLigue1. A long terme, cette relation va permettre au club strasbourgeois d’entrer dans le monde de l’esport et d’attirer une nouvelle communauté, plus jeune, à suivre le RSCA.

« Cette collaboration démontre la volonté du club de structurer une démarche eSport ambitieuse et raisonnée. »

Marc Keller (président du RCSA) à travers un communiqué de presse. –

« L’eSport doit être le moyen de valoriser la marque Racing auprès des plus jeunes, de nous ouvrir à de nouveaux marchés et de tourner le club vers l’international. »

– Benjamin Guthleben, le responsable marketing du club. –

« Nous sommes ravis de nous associer à un partenaire comme le RC Strasbourg Alsace dans le cadre de la eLigue1 pour continuer de créer des passerelles entre le sport traditionnel et l’eSport. »

– Fabien Devide, le président de Team Vitality. –

 

Un partenariat articulé autour de le eLigue1 dans un premier temps.

Et pour débuter cette collaboration, c’est le jeu FIFA 21 qui sera concerné. En effet, la eLigue1 fait son grand retour et les joueurs Vitality vont donc défendre leurs couleurs et celles du club alsacien. Pour cela, ce sont les joueurs actuels, Dylan « Dylo » Gozuacik et Corentin « RocKy » Chevrey, de la Team Vitality qui auront à cœur de ramener le titre à la maison.

RocKy (centre) et Dylo (à droite) accompagnés de leur manager Brian.

« RocKy » fait partie des plus beaux palmarès du jeu avec notamment un titre de champion du monde en 2017 et de nombreuses autres victoires et grosses performances sur la scène française.

Les 2 joueurs auront donc à cœur d’imiter Corentin « Maestro » Thuillier, vainqueur pour Team Vitality en 2019. Pour cela, ils devront se confronter au champion en titre, Amine « Mino7x » Boughanmi, qui représentera l’AS Saint Etienne. Retrouvez l’actualité de FIFA 21 sur notre compte Twitter.

Morgan

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *