Digiqole ad

FIFA 21 : Ultimate Team interdit dans certains pays ?

 FIFA 21 : Ultimate Team interdit dans certains pays ?

Malgré sa sortie datant de plus de 2 mois maintenant, Fifa 21, ou plus particulièrement le mode Ultimate Team pourrait être interdit dans certains pays, notamment dans des pays ayant eu affaire à EA auparavant, de part l’interdiction d’achat de points FIFA. 

Interdire l’accès à FUT plutôt que restreindre ?

Cette information nous provient du reconnu compte Twitter Fut Watch, qui dévoile régulièrement certains leaks de nouveautés via des lignes de code ou d’algorithme. Ce compte a donc tweeté cette information le 8 Décembre, dans la nuit de lundi à mardi. EA Sports auraient décidés, plutôt que de revoir le mode, ou bien trouver une solution qui correspondrait à la demande des autorités, d’interdire totalement l’accès à tous les joueurs vivants dans les régions et pays concernés au mode Ultimate Team. Cette décision n’a pas encore été concrètement observée dans le jeu, cependant cela ne saurait tarder, peut-être même assez vivement, au courant du début de l’année 2021, même si rien n’est encore officiel.

“Fifa Ultimate Team n’est plus accessible à votre pays après une demande des autorités de votre région.”

Qui sont les concernés ?

Rappelons rapidement que, dans la logique de la politique contre les jeux d’argent et de “loot-box” du jeu Fifa notamment, EA n’est plus autorisé à vendre des points FIFA Aux Pays-Bas et en Belgique, respectivement depuis fin octobre dernier, et début 2019 pour les joueurs belges. Ainsi, nous pouvons penser que ces deux pays seront directement concernés. Malencontreusement pour les fans belges et néerlandais, et surtout pour les joueurs professionnels qui vivent de FIFA, ils ne pourront plus accéder au mode Ultimate Team en résidant sur ces territoires, si la rumeur s’avère effective.

FIFA 21: Un joueur pro ne mettra pas de points FIFA sur le jeu !

D’autre part, un Etat de l’Inde, Andhra Pradesh, selon le journal sportif indien TheBridge, aurait lui aussi interdit l’accès récemment à l’encontre des jeux vidéos d’argent, comme les jeux Miniclip, ou encore tous les jeux d’EA, donc Fifa 21 en partie. Malgré le développement de l’ eSport en Inde, ces restrictions sont de plus en plus présentes sur le territoire.

Cette information a évidemment crée une vague de révolte, sur Twitter notamment, de tous les joueurs qui seront probablement concernés. Dans la continuité des autorités et de la justice contre EA, l’entreprise canadienne aurait donc décider d’employer la manière la plus simple de résoudre ce problème. Qu’en résultera cette action, EA prendra-t-il en compte les contestations fortes des joueurs ? Le mode FUT se dirige-t-il absolument vers un blacklist dans les pays refusant l’accès aux points FIFA ?

Digiqole ad
Avatar

David Jean-Baptiste

Fan de FIFA, de football et étudiant en licence d'histoire. Rédacteur debutant sur BeFoot. Contact Twitter : @JbDavid86

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *