Tout s’enchaîne très vite ! Comme pour tout les autres championnats, nous allons enfin découvrir les meilleurs joueurs qui composent notre « Ligue Des Talents ». Focus sur toutes les notes qui ont été dévoilées.
Plus que 9 jours pour les plus chanceux ! FIFA 22 approche à grands pas et dans cet article, nous allons nous concentrer sur toutes les notes du championnat de Ligue 1 qui ont été dévoilées.
Commençons par le « 11 TYPE » du championnat. Si on ne retrouve pas les meilleurs joueurs à leurs postes , cela est du au fait que l’effectif du PSG a été entièrement dévoilé. Cela étant, le club de la capitale monopoliserait le 11 quasiment entier. C’est donc pour cela que le championnat a décidé de placer des joueurs en dessous en terme de note mais qui n’en restent pas moins intéressants.
Je ne vais pas faire de focus sur les parisiens, le détail de l’effectif complet sera à retrouver juste en dessous !
En pointe, nous retrouvons notamment Wissam Ben Yedder (84 de général) et Gaëtan Laborde (80 de général). Le premier sera dur à obtenir en début de jeu mais le deuxième pourrait être utile dans un système avec deux buteurs avec des statistiques en frappe, passe et physique plutot intéressantes pour un début de jeu.
Au milieu de terrain, nous retrouvons de très belles cartes. Lucas Paqueta (81-MC), Renato Sanches (80-MDC), Boubacar Kamara (80-MDC) et Téji Savanier (80-MC). 4 joueurs que l’on va certainement retrouver en début de saison, des cartes avec des notes plutot basses et donc assez abordables.
Walter Benitez (81-G) et José Fonte (81-DC) sont aussi dans ce 11. Le goal de l’OGC Nice sera une très bonne alternative aux gardiens du PSG en début de jeu. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas pour le défenseur du LOSC qui ne bénéficie que de 32 de vitesse. Très peu pour concurrencer certaines flèches telles que Kylian Mbappé pour ne citer que lui…
Le PSG est donc le seul club qui a dévoilé toutes les notes composant leur effectif. Nous retrouvons donc 22 joueurs pour l’effectif parisien.
Et comment commencer autrement qu’avec le trio d’attaque ? Leo Messi (93-AD), Kylian Mbappé (91-BU) et Neymar JR (91-AG). Un trio exceptionnel sur le jeu avec un joueur à chaque poste de l’attaque. Autant dire que nous allons souvent le voir en Fut Champions notamment !
Qu’est ce qu’une bonne équipe sans un bon milieu ni une bonne défense. Marco Verratti (87-MC), Georginio Wijnaldum (84-MC) ou encore Idrissa Gueye (82-MDC) se placeront devant des joueurs tels que Sergio Ramos (88-DC), Marquinhos (87-DC) ou encore Achraf Hakimi (85-DD).
Autant dire qu’avec deux gardiens tels que Gianluigi Donnarumma (89 de note) et Keylor Navas (88 de note), le PSG se place comme l’un des effectifs les plus forunis de cette année sur le jeu.
11 autres joueurs viennent compléter cette belle liste : Angel Di Maria (87-AD), Presnel Kimpembe (83-DC), Mauro Icardi (83-BU), Juan Bernat (82-DG), Leandro Paredes (81-MDC), Danilo (81-MDC), Julian Draxler (80-MOC), Rafinha (80-MC), Ander Herrera (79-MC), Abdou Diallo (78-DC) et Sergio Rico (77-G).
Nous pouvons aussi évoquer les cartes Heroes qui font leur apparition cette année. Pour l’instant, deux cartes ont été dévoilées dans notre championnat. Il s’agit d’Abedi Pelé (89-MOC), ancien joueur de l’Olympique de Marseille et vainqueur de la Champions League en 93 et David Ginola (89-AD), ancien du PSG et du SC Toulon notamment.
Suivez toute l’actualité de FIFA 22 sur notre compte Twitter.