FIFA 22 : les premières infos !

 FIFA 22 : les premières infos !
Et oui, on s’approche déjà doucement mais sûrement des premières informations dévoilées par EA Sports sur le prochain opus de la série FIFA. Mais tout d’abord, petit état des lieux de certaines choses qui auraient fuité…

Si on se réfère aux précédentes dates de sortie du jeu FIFA, le jeu devrait sortir d’ici 3 mois (fin septembre, début octobre environ). Pendant l’été, les premières images et données du jeu vont donc nous parvenir. Mais avant cela, penchons nous sur les premières infos qui sont sorties ou qui ont fuité :

▶ La première grosse info a été l’interruption de la bêta privée du jeu, suite aux leaks en tout genre, notamment au niveau de la charte graphique (les couleurs seraient le gris et un jaune penchant sur le vert) mais aussi des images des menus.

▶ Le mode carrière en ligne ne devrait pas être présent sur FIFA 22. Cela pourrait être un ajout intéressant mais cela ne semble pas encore être d’actualité du côté de l’éditeur américain. Nous n’avons pour l’instant pas d’autres d’infos sur un éventuel ajout ou retrait de mode de jeu.

▶ Le crossplay, maintenant disponibles sur de nombreux jeux, n’est lui aussi toujours pas d’actualité, au contraire de PES 2022, dans lequel le crossplay serait disponible. Peut-être une annonce dans le courant de l’été mais rien ne le laisse présager.

▶ Au niveau visuel, certains ajouts vont venir renforcer un bon point dans le jeu. Tout d’abord, une heat-map devrait être disponible dans chaque mode de jeu pour pouvoir évaluer la performance de chaque joueur, voir si les tactiques que vous avez vous-même appliqué avant le match sont bénéfiques ou non pour le joueur et pour votre collectif.

(visuel proposé par @RisingFUT sur Twitter)

▶ Ensuite, sur consoles next-gen, à savoir PS5 et XBOX Series X, les joueurs devraient entrer avec leur veste de survêtement. Cela permettrait de rapprocher le jeu de la réalité et d’immiscer encore plus le joueur au cœur du match.

▶ Si l’on passe ensuite au niveau du gameplay, les postes AVD et AVG vont être supprimés. Ils passeraient sous l’appellation AT (qui existe déjà). En plus de cette suppression de poste, les 3-4-2-1 et 4-3-2-1 vont donc se retrouver modifiés, étant les seuls dispositifs qui proposaient ce type de postes. Cela va certainement simplifier le choix des joueurs mais aussi permettre de pouvoir utiliser d’autres joueurs sur des postes différents.

▶ Au niveau du mode FUT uniquement, les nouvelles icônes sont toujours très attendues. Pour l’instant, 9 auraient fuitées :

Gabriel Batistuta  Diego Forlan  /  Iker Casillas  /  Wesley Sneijder  /  Robin van Persie  /  Jaap Stam  /  Lùcio  /  Cha Bum-Kun  /  Park Ji-Sung

Toutes ces infos sont évidemment à prendre avec des pincettes car aucune annonce officielle n’a été faite mais nous vous tiendrons évidemment informés au cours des prochaines semaines ou nombre d’informations officielles devraient commencer à arriver.

Suivez les dernières actualités de FIFA sur notre compte Twitter.

Morgan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *