L’Équipe de France s’est imposée 2 buts à 0 contre la Finlande pour son dernier match des qualifications à la Coupe du Monde 2022, où les Bleus avaient déjà validé leur ticket contre le Kazakhstan samedi dernier. Karim Benzema et Kylian Mbappé ont encore marqué. La Finlande, 3ème du groupe, ne disputera pas le mondial.
👍 Les Tops
Kylian Mbappé : 8/10
Encore un but et une passe décisive pour le joueur parisien. Il a été le seul attaquant à tenter et prendre des risques en première mi-temps. Comme a son habitude, il a embêté les défenseurs finlandais avec ses dribbles. On l’a encore plus vu après l’entrée en jeu de Karim Benzema, à qui il a offert le premier but après un magnifique une-deux (0-1, 66e). Mbappé a inscrit le deuxième but français d’une superbe frappe enroulée du droit après être parti seul sur l’aile gauche (0-2, 76e).
Le coaching de Deschamps : 7/10
Didier Deschamps n’a pas tardé à faire ses changements après une première mi-temps assez décevante. Entrés peu avant l’heure de jeu à la place de Moussa Diaby et Jules Koundé, Karim Benzema et Kingsley Coman ont apporté beaucoup de fraîcheur et de percussion sur le front de l’attaque. Comme face au Kazakhstan, le Munichois, positionné en piston droit, a provoqué la défense finlandaise. De son côté, « KB19 » a réussi à bien combiner avec ses partenaires. Il s’est montré très disponible. Après un une-deux avec Mbappé, il a trompé Lukas Hradecky d’une belle frappe, légèrement déviée par la défense.
👎 Les Flops
Moussa Diaby : 3/10
Pour sa première titularisation en sélection, l’attaquant du Bayer Leverkusen a été décevant. À part une frappe facilement captée par Lukas Hradecky, l’ancien Parisien n’a rien tenté. Il s’est éteint au fil du match. Remplacé par Karim Benzema (56e)
Les pistons français : 3/10
Lucas Digne et Léo Dubois n’ont pas réussi à apporter du danger dans la surface finlandaise. Ils ont manqué de percussion et ont très peu combiné avec les attaquants. Soirée cauchemardesque pour Dubois, sorti sur blessure juste avant la mi-temps.