L’actuel 11e de Serie A s’est qualifié avec brio pour deux finales en cette fin de saison. La Fiorentina aura l’occasion de remplir une armoire à trophée vide depuis deux décennies, avec une finale de Conférence League et de Coupe d’Italie.
Les hommes de Vincenzo Italiano peuvent réaliser un doublé cette saison, après deux décennies sans trophée. En effet, dès ce soir, la Fiorentina affronte l’Inter Milan à 21h au Stadio Olimpico pour la finale de la Coupe d’Italie. Dans quelques semaines, Jonathan Ikoné et ses coéquipiers se déplacent à Prague pour tenter de remporter un autre trophée, celui de la Conférence League, face à West Ham.
Un début de saison mitigé
C’était pourtant mal parti pour les joueurs de la « Viola ». Malgré une première victoire face à Cremenose en début de championnat, les Violets ont lâché des points n’arrivant pas enchaîner les rencontres avec la Conférence League. Résultat, la Fiorentina s’est qualifié pour le prochain tour en coupe d’Europe, tandis qu’après 11 journées en Serie A, ils occupaient la 16e place au classement.
Les joueurs de Vincenzo Italiano semblaient désormais avoir fait de la Conférence League, l’un des objectifs principaux. Toujours en ayant des résultats moyens en championnat, la Fiorentina à rallié les huitièmes de finale en coupe d’Europe, après avoir passé les barrages. Après avoir éliminé Braga, la « Viola » s’est ensuite défaite de Sivasspor, de Lech Poznan, et du FC Bâle en demi-finale. Pour la dernière étape, ils vont affronter l’équipe anglaise de West Ham, le 7 juin à Prague.
Dans un autre temps, ils ont continué leur petit bout de chemin en Coupe d’Italie. Avec un tirage assez favorable, la Fiorentina a d’abord battu la Sampdoria et le Torino, avant d’éliminer en demi-finale Cremenose. Ce mercredi soir, ils affrontent l’Inter Milan à Rome.
Actuellement sur deux tableaux en plus du championnat, la Fiorentina a laissé des plumes en Serie A ce qui peut expliquer sa décevante 11e place au classement. Les joueurs de Vincenzo Italiano arriveront-ils à ramener les deux coupes à leurs maisons ?