Rarement, l’équipe de France avait rencontré l’Allemagne dans une phase finale d’un grand tournoi avec le statut de favori et les Bleus ont fait honneur à leur statut ! Victoire des hommes de Didier Deschamps, 1-0 dans un match d’une rare intensité entre ces deux géants du football européen.
👍🏼 Les Tops
Paul Pogba : 8/10
L’homme des phases finales de grand tournoi pour les bleus ! Quel match de Paul Pogba ! Techniquement, on a retrouvé le grand Pogba de la coupe du monde 2018 avec cette volonté de récupérer haut le ballon et d’aller toujours dans le sens du jeu. Comme à la 20ème minute où il envoie un caviar à Lucas Hernandez qui amène le CSC du malheureux Hummels.
Presnel Kimpembe : 7/10
Pour sa première titularisation en bleu dans un grand tournoi, Kimpembe a été monstrueux derrière. Il a démontré toute sa puissance à plusieurs reprises, comme au début du match où il envoie Kimmich à terre d’un duel à l’épaule. On comprend mieux toute la confiance accordée à  Kimpembe de la part du sélectionneur Didier Deschamps
👎🏼 Les Flops
Joshua Kimmich : 5/10
Très difficile dans un match aussi sublime que de parler de Flop, mais certains joueurs ont déçu et Joshua Kimmich fait partit d’eux. Vite averti dés la 5ème minute, il échappe de peu plusieurs fois au deuxième jaune. Toutes les actions des bleus l’ont été de son côté où il a rarement aidé son co-équipier : Ginter. Kimmich a été meilleur lorsque l’Allemagne a possédé le ballon où son apport offensif a été tranchant.
Matt Hummels : 4/10
Même si dans l’ensemble de son match, il a été très présent surtout sur Karim Benzema, quasi inexistant dans ce match, il est à l’origine de deux faits de matchs important ; le but contre son camp à la 20ème minute et son intervention très très limite sur Mbappé à la 78ème minute où il est pris de vitesse par un Mbappé inarrêtable. Sur le but refusé de Karim Benzema, il sort très haut sur le milieu français abandonnant sa défense centrale, mais heureusement pour lui Mbappé était hors-jeu de très peu.
Rendez-vous pour le second match de l’Ă©quipe de France samedi Ă Budapest contre la Hongrie, qui a longtemps rĂ©sistĂ© aux assauts des Portugais avant de sombrer en fin de match (0-3). L’Allemagne rencontrera les Portugais le mĂŞme jour dans un match qui s’annonce dĂ©jĂ crucial pour les Allemands oĂą la dĂ©faite sera interdite. Que le spectacle continue…
Suivez toute l’actualitĂ© de l’Euro 2020 sur notre compte Twitter et sur notre Fil d’Actu.