La France se qualifie en finale de la Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive et la 4ème de son histoire. Victoire 2-0, avec des buts de Théo Hernandez (5e) et Randal Kolo-Muani (79e). Les Bleus ont souffert mais l’Equipe de France s’impose sans prendre de but.
La France domine de valeureux marocains et remporte ce match 2 à 0, pour se qualifier en finale de Coupe du Monde, face aux argentins. Théo Hernandez a ouvert le score dès l’entame du match, sur une belle reprise de volée acrobatique au second poteau, à la 5ème minute. Kolo-Muani double la mise dans les 10 dernières minutes, juste après être entré en jeu.
Les Lions de l’Atlas ont fait souffrir l’Equipe de France, notamment en deuxième période. Les Marocains ont posé des problèmes dans l’aspect physique et technique au milieu de terrain et ont gagné le duel de la possession de balle, ce soir. Sofyan Amrabaat a été impérial à la récupération et a annihilé plusieurs contre-attaques françaises. Pourtant dans cette Demi-finale, les hommes de Didier Deschamps s’imposent sans prendre de but, grâce à un Hugo Lloris des grands soirs et les apports défensifs sans limites d’Antoine Griezmann.
L’Equipe de France s’offre la quatrième finale de Coupe du Monde de son histoire. Après 1998, 2006 et 2018, les tenants du titre affronteront l’Argentine de Léo Messi dimanche. La France est la première nation à jouer deux finales consécutives, depuis le Brésil 2002.
Les Tops :
Antoine Griezmann (9/10) : Une nouvelle fois déterminant, le numéro 7 de l’Equipe de France a montré une grande activité, notamment défensive et a beaucoup apporté offensivement, avec 4 dernières passes avant un tir, ce soir. Toujours dans ce poste de troisième milieu relayeur, ‘Griezi’ est l’homme du match.
Sofyan Amrabaat (8/10) : Le meilleur marocain et de loin ce soir. Le numéro 4 des Lions de l’Atlas a récupéré de nombreux ballons et a réussi a couper plusieurs occasions de contre des Français. A l’image de sa nation sur toute la Coupe du Monde, le milieu défensif de la Fiorentina a été combattif et solide.
Hugo Lloris (7,5/10) : Si l’Equipe de France a réussi a garder son clean sheet, tout au long du match, c’est en grande partie grâce au gardien des Spurs. Solide sur sa ligne et rassurant dans les sorties aériennes, Lloris montre une fin de Coupe du Monde de grande qualité.
Les flops :
Achraf Dari (3/10) : Souvent mal placé et énormément de fautes commises, le défenseur brestois peut se sentir heureux d’être rester 90 minutes sur la pelouse.
Youssouf Fofana (4/10) : Le remplaçant du soir d’Adrien Rabiot a montré pas mal fébrilité. Rarement précis techniquement, mauvais choix offensif et souvent dépassé au milieu par la révélation marocaine, Azzedine Ounahi.
Ousmane Dembélé (4/10) : Très discret et peu déterminant ce soir, l’ailier barcelonais n’a pas su profiter de la sortie sur blessure de Mazraoui, à la pause. Le mauvais match de Dembélé explique probablement le faible volume d’occasion crée par l’Equipe de France.
2 commentaires
Gagner l’argentine
Hver kvinne i disse eksklusive fotoseriene har noe helt spesielt ved seg. Deres elegante framtoning gjør hvert bilde til en unik opplevelse. dp blond kone naken Dette er hvorfor slike nettsider alltid vil være i toppen blant de som elsker kvalitet.